Vers un encadrement responsable des nanomatériaux

Résumé

Aujourd'hui, le risque sanitaire découlant du développement industriel des nanomatériaux n'apparaît plus comme chimérique. Quelle a été l'implication des pouvoirs publics en France dans l'étude des incidences des nanotechnologies pour la santé ? Arila Pochet, ancienne responsable du département d'évaluation des produits cosmétiques à l'Afssaps (Agence française de la sécurité sanitaire des produits de santé), résume ici sa vision des choses. Dès 2005, le ministère de la santé s'est interrogé sur l'impact sanitaire des nouvelles technologies émergentes à l'échelle nanométrique et en particulier de l'utilisation (...)

Nos articles et discussions liés à cette actualilé

TitreSujetCatégorie
Procédés de fabrication des nano-objetsDes recherches tous azimuts pour produire des nano-objets aux propriétés intéressantescomprendre
Des nano-objets aux nanosystèmesDécouvrez les mystérieuses espèces qui peuplent le nanomondecomprendre

Envie de réagir à cette actualité ?

Choisissez le sujet approprié dans la liste ci-dessus (discussions déjà ouvertes sur ce thème) ou ouvrez une nouvelle discussion.