Nanotechnologies : l'étiquetage des produits peut-il protéger les consommateurs ?

Mots-clés : nanotechnologies
Danger!

Lors du débat sur les nanotechnologies qui s'est tenu à Orléans mardi 27 octobre dernier, Dominique Proy, de l'association France Nature Environnement, indiquait que « dans tous les rapports scientifiques en français, en anglais ou en allemand, tous les organismes scientifiques pointent du doigt les risques qui existent. Il est donc clair qu’il est urgent de mettre en œuvre le principe de précaution dont l'étiquetage est le premier maillon qui obligera chacun à prendre ses responsabilités. ». Mais l'utilité et la faisabilité d'un étiquetage nano ne font pas l'unanimité...

Nous avons ouvert un espace de débat sur ce sujet dans notre dossier Les nanotechnologies. Donnez-nous votre avis avant la fin novembre. Vos contributions feront l'objet d'une synthèse qui sera publiée dans le cadre du débat public national sur les nanotechnologies.

Afficher une version imprimable

Commentaires

Exprimez-vous ! L'association Sciences et Démocratie se bat pour donner la parole aux citoyens dans les débats « science société ». Vos messages renforceront notre motivation.

Re: Nanotechnologies : l'étiquetage des produits peut-il protége

Ce commentaire a été déplacé ici.

Re: Nanotechnologies

Ce commentaire a été déplacé ici.