Quand la télé parle de nanotechnologies, vous suivez ?

Mots-clés : nanotechnologies
Óxido de zinco

Hier soir, France 5 consacrait une soirée complète aux nanotechnologies, au travers de 4 documentaires. A l'heure où les émissions de culture scientifique sont rares à la télévision, il faut saluer cette programmation courageuse "en prime time". On peut regretter qu'elle ne soit pas intervenue plus tôt : si elle avait été diffusée juste avant le lancement du débat public national (dont nous avons longuement parlé sur ce blog), elle aurait permis d'entrer plus vite dans le cœur du sujet...

Avez-vous regardé, ou essayé de regarder l'émission ? Qu'en avez-vous pensé ? C'était compréhensible, passionnant ? Et maintenant, vous êtes plutôt enthousiaste ou inquiet vis-à-vis de ces nanotechnologies ?

Afficher une version imprimable

Commentaires

Exprimez-vous ! L'association Sciences et Démocratie se bat pour donner la parole aux citoyens dans les débats « science société ». Vos messages renforceront notre motivation.

Re: Quand la télé parle de nanotechnologies, vous suivez ?

J'ai regardé cette émission, pour ceux qui l'ont raté il me semble que la chaine propose des rediffusions sur leur site. Les documentaires étaient très intéressants. Je regrète simplement que la chaine ne se soit pas concentré sur un contenu plus scientifique et moins vulgarisé.