Adhésion à l'association

Pourquoi ? Comment ?

Pourquoi être membre

Par votre adhésion à l'association Sciences et Démocratie, vous marquez votre soutien à son projet. Être membre vous donne droit de vote aux assemblées générales de l'association et de vous présenter au conseil d'administration.

NB : Depuis l'assemblée générale de mars 2010, il n'y a plus de cotisation à régler. Ceux qui veulent soutenir financièrement l'association peuvent tout simplement faire un don.

Procédure d'adhésion

1. Votre demande d'adhésion

En remplissant et en nous retournant le formulaire de demande d'adhésion ci-joint, vous déclarez avoir pris connaissance des statuts de l'association et y adhérer. Vous l'adressez par courrier à l'adresse suivante :

Association Sciences et Démocratie
M. Stéphane L'Hostis
4/202 Parvis du Breuil
92160 Antony

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, l'adhérent dispose d'un droit d'accès et de rectification des données le concernant auprès du secrétaire de l'association.

L'adhérent s'engage à porter à la connaissance de l'association toutes modifications portant sur son adresse postale, adresse électronique, téléphone.

2. Examen de votre demande

Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le conseil d'administration qui statue sur les demandes d'admission présentées.

Le résultat de la demande d'adhésion sera communiqué par un courrier électronique, si possible, ou par un courrier postal.

Formulaire d'adhésion

Version imprimable