Entretiens du nouveau monde industriel 2010 : "Nanomondes et imaginaires de l’hyperminiaturisation"

01
janv.

Cette quatrième édition des ENMI, organisée par l'IRI, l'ENSCI et Cap digital, a pour thème "Nanotechnologies et hyperminiaturisation : quels modèles pour le monde industriel ?"

Les ENMI 2010 auront lieu au centre Pompidou et seront consacrés à la miniaturisation, aux micro et nanotechnologies. Ils ont été précédés d'un séminaire préparatoire à l'ENSCI (mai 2010). Il proposait une réflexion sur le terrain de l’imaginaire que les nanotechnologies évoquent, la mise en relation avec les territoires du politique, de l’économique, du stratégique, du social et de l’éthique.

Inscription obligatoire

----
Notes de S&D :

La soirée du 14 sera consacrée à la présentation d'initiatives relatives au débat sur les nanotechnologies et des projets et outils innovants pour le débat public en ligne, dans le cadre d'une collaboration IRI, VivAgora et Carrefours des possibles de la FING. Curieusement Sciences et Démocratie n'a pas été conviée a présenté son expérience en la matière. Et nous avons découvert cette présentation trop tard pour pouvoir y être présents.

En revanche, lors du séminaire préparatoire des ENMI, Philippe Bourlitio a présenté son analyse du débat public sur les nanotechnologies (voir la présentation).