Newsletter n°37

logo

Bonjour à tous,

Sciences et Démocratie se fait plutôt discrète dans votre boîte mail depuis plusieurs mois. Le même calme règne sur notre site www.sciences-et-democratie.net. L'association n'en demeure pas moins active sur d'autres terrains.

En l'occurrence, nous vous contactons aujourd'hui pour partager avec vous (si vous l'avez manquée) les fruits de l'opération Votons pour la science. Conçue pour que les sciences aussi fassent partie de la campagne Présidentielle, elle a permis de recueillir les positions de sept candidats sur les thèmes de la recherche, de l'innovation, de l'expertise, des énergies, de l'éducation... Vous trouverez ci-dessous le lien vers notre synthèse des réponses concernant nos thématiques favorites : la mise en oeuvre du principe de précaution et la démocratie participative dans le cadre des controverses science-société.

En espérant que ce texte sera utile à ceux qui hésitent encore pour ce 22 avril.

Bien cordialement,

Philippe BOURLITIO
Délégué général
Association Sciences et Démocratie
5/89 parvis du Breuil
92160 Antony
06 61 20 50 54

Rappels

1. Retrouvez plus d'info "science société" sur le compte Twitter de Sciences et Démocratie.

2. N'hésitez pas à signaler sur l'agenda du site de Sciences et Démocratie les évènements "science société" que vous organisez ou que vous avez repérés. Il suffit de remplir ce formulaire.

3. Vous aussi, vous pouvez contribuer au projet Sciences et Démocratie. Si vous voulez nous aider à faire vivre l'association, proposer un sujet de débat ou tout autre contribution qui s'inscrirait dans notre mission, n'hésitez pas à nous contacter.

4. Etes-vous prêt(e) pour La Métamorphose culturelle ?

A la Une

Présidentielle : les candidats se prononcent sur les sciences

Par Philippe Bourlitio le 21 avr. 2012
06/05/2012 -  Palais de l'Elysée

A la veille du premier tour de la Présidentielle, Sciences et Démocratie vous invite à prendre connaissance des propositions des candidats en matière de science, de recherche, d'innovation... et de précaution. Nous vous proposons ici une synthèse des réponses des candidats aux questions que le collectif Votons pour la science* leur a posées. Nous nous sommes concentrés sur les questions de risque et de démocratie participative, récurrentes dans les débats autour des sciences, qu'on pense aux OGM, au nucléaire, aux nanotechnologies... Vous trouverez les réponses complètes des candidats sur www.votonspourlascience.fr.

lire la suite | 3 commentaires