Un incident sous l’effet de l’alcool #
Vers 5h20 du matin, les autorités locales ont été alertées d’un incident impliquant un jeune homme de 19 ans, particulièrement éméché.
L’individu, manifestement sous l’emprise de l’alcool avec un taux dépassant les 2 grammes dans le sang, avait décidé de semer le chaos parmi les clients de la discothèque. Après une série de provocations, il s’en est pris à leurs véhicules, causant des dégradations notables.
L’intervention des agents de sécurité #
Le jeune homme, visiblement en difficulté pour maîtriser son véhicule en raison de son état alcoolique, a tenté de quitter les lieux. En percutant un trottoir, il a endommagé son pare-chocs. C’est à ce moment que les agents de sécurité de la discothèque sont intervenus.
Les agents de sécurité ont réussi à stopper le chauffard en lui confisquant ses clés de voiture. Le jeune homme a par la suite été conduit au commissariat pour un contrôle d’alcoolémie, qui a confirmé un taux d’alcool dans le sang dépassant largement la limite légale.
Les conséquences de l’incident #
Avant d’être placé en garde à vue, l’individu a été mis en cellule de dégrisement à la station de police. Son permis de conduire a fait l’objet d’une rétention administrative immédiate. Malgré les dégradations causées à leurs véhicules, les propriétaires ont choisi de ne pas porter plainte.
Lors de son audition, le jeune homme a reconnu les faits. Avant d’être relâché, il a reçu une convocation pour une composition pénale devant le médiateur le 15 mai 2024, délivrée par le magistrat de permanence du parquet.
Voici un récapitulatif des événements :
- Intervention de la police aux alentours de 5h20
- Confiscation des clés du véhicule par les agents de sécurité
- Conduite au commissariat et contrôle d’alcoolémie
- Mise en cellule de dégrisement et rétention administrative du permis
- Audition et reconnaissance des faits par le jeune homme