Reprise de la délégation du Comité Miss Roussillon par Cindy Filipiak Tarris #
Le 20 avril 2024, elle compte faire ressortir la diversité des jeunes filles de la région, en mettant l’accent sur leur individualité plutôt que sur leur apparence.
Après plusieurs castings, 12 candidates seront sélectionnées pour concourir pour le titre départemental qui aura lieu le 3 août au Barcarès.
Nouveaux critères d’éligibilité pour le concours Miss France 2024 #
Le concours Miss France 2023 a introduit de nouveaux critères d’admissibilité qui élargissent le champ des possibilités, au grand bonheur de Cindy Filipiak Tarris. Les critères de base sont les suivants : être résidente du département, mesurer au moins 1,70 mètre, être de nationalité française et avoir au moins 18 ans avant le 1er août 2024. De plus, les candidates doivent avoir un état civil féminin avec une carte d’identité valide.
Le concours Miss France permet désormais aux jeunes femmes transgenres de participer. En outre, les candidates peuvent être mariées, mères ou non, et des tatouages discrets non politiques ou religieux sont acceptés.
Le premier casting du Comité Miss Roussillon sous la direction de Cindy Filipiak Tarris #
Le 20 avril à l’Hôtel Mercure de Perpignan, les candidates qui se présenteront au premier casting devront répondre à ces critères. Cindy Filipiak Tarris, entourée d’Elise Aquilina, Miss Roussillon 2023, et de Chiara Fontaine, Miss Roussillon 2022, ainsi que d’autres membres du Comité, veillera à ce que les candidates expriment leur attachement à la région.
Depuis que l’élection de Miss Roussillon a été dissociée de celle de Miss Languedoc, les candidates catalanes ont une grande opportunité de défendre leurs couleurs et leur département.
- Le concours Miss Roussillon offre une chance unique aux jeunes femmes de la région de se faire connaître et d’être reconnues.
- Le Comité prépare plusieurs autres castings dans différentes communes du département 66.
- Seules 12 candidates seront retenues pour l’élection de Miss Roussillon 2024, qui aura lieu le samedi 3 août au Barcarès.
Les espoirs sont grands pour la sélection perpignanaise avec l’anticipation de la participation d’une trentaine à une cinquantaine de candidates. Le soir du sacre en décembre prochain promet d’être un événement mémorable.