Une tragédie familiale : la mère succombe suite à l’attaque féroce de ses 7 chiens Pitbull, son fils accusé

En octobre 2023, un événement déchirant a secoué une famille de l'Utah, aux États-Unis.

Un drame familial inimaginable #

Sandra Miller, une femme de 63 ans, a perdu la vie dans des circonstances tragiques. Elle a été attaquée de façon brutale par les sept chiens Pitbull de son propre fils, Jeremy.

Le drame a eu lieu le 31 octobre, dans le jardin familial. Jeremy, 38 ans, n’était pas présent au moment de l’attaque. Lorsque Sandra a réussi à appeler la police de Taylorsville, il était déjà trop tard. Ses blessures étaient bien trop graves.

Des animaux incontrôlables #

Lorsque la police a répondu à l’appel de détresse de Sandra, ils ont découvert une scène d’horreur. Cinq chiots et deux Pitbulls adultes étaient présents sur les lieux, la gueule tachée de sang. Les chiens montraient toujours des signes d’agressivité extrême, rendant difficile leur maîtrise par les forces de l’ordre.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Malgré leur utilisation de gaz poivré, un des chiens a tenté de s’échapper. Il a été abattu sur le champ. Les autres chiens ont été confinés dans la cour, loin de la victime.

Une indifférence choquante #

Lorsque Jeremy est arrivé sur la scène, environ 20 minutes après l’arrivée des policiers, sa réaction a été déconcertante. Il semblait plus préoccupé par sa clôture endommagée et la confiscation de ses chiens que par l’état critique de sa mère.

Sandra a été transportée à l’hôpital dans un état grave. Elle présentait des blessures profondes au visage et aux mains. Les médecins ont rapporté une image choquante : « Sa jambe n’avait pas de chair et seul l’os restait ».

Conséquences judiciaires #

Les six chiens Pitbull survivants ont été confiés aux services animaliers et ont dû être euthanasiés. Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité de Jeremy dans ce drame.

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

Malgré son absence lors de l’attaque, les documents d’accusation indiquent que Jeremy, en tant que propriétaire des chiens, est responsable de l’infraction. Il fait aujourd’hui l’objet de sept chefs d’accusation.

En plus de la tristesse et du choc, cette tragédie soulève plusieurs questions :

  • Comment peut-on laisser des chiens devenir si agressifs ?
  • Comment un fils peut-il être si indifférent face à la souffrance de sa mère ?
  • Quelles seront les conséquences judiciaires pour Jeremy ?

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :