Baptiste Moirot : De l’icône des réseaux à porteur de la flamme olympique, une histoire qui réchauffe les cœurs

Il y a des histoires qui nous surprennent, nous inspirent et nous font sourire.

L’ascension improbable de Baptiste Moirot #

Celle de Baptiste Moirot en fait partie. Connaissez-vous ce jeune homme ? Si ce n’est pas le cas, laissez-nous vous raconter une histoire à la fois fascinante et amusante. Baptiste est devenu célèbre en 2017 après avoir posté une vidéo de lui jouant avec du feu et du sable dans sa chambre. Cette vidéo est rapidement devenue virale, propulsant Baptiste sous les feux des projecteurs.

En quelques années, Baptiste est passé du statut d’inconnu à celui d’icône des réseaux sociaux. Son nom a même inspiré une phrase qui est devenue populaire : « mais t’es pas net Baptiste ? ». Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Baptiste a été choisi pour porter la flamme olympique lors des JO de Paris 2024, une décision soutenue par une pétition qui a rassemblé 70 000 personnes.

La vidéo qui a changé sa vie #

Si vous êtes curieux, vous vous demandez probablement ce qui se passe dans cette fameuse vidéo. Imaginez un jeune homme torse nu, jouant avec du feu et du sable dans sa chambre. Au bout de quelques minutes, son père entre dans la pièce, surpris et mécontent de ce qu’il voit. Sa mère arrive peu après et prononce la phrase qui restera dans les annales : « mais ça va pas Baptiste, qu’est-ce que tu fais ? Mais t’es pas net non ? ».

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Au moment où la vidéo a été tournée, Baptiste avait 21 ans. Il a tenté de se justifier en disant « mais si j’suis très net », mais ses parents n’étaient pas convaincus. Malgré le caractère comique de la situation, la vidéo a suscité de nombreuses réactions, faisant de Baptiste une célébrité instantanée.

Un porteur de flamme engagé #

Aujourd’hui, à 29 ans, Baptiste a beaucoup changé. Il travaille dans la restauration et fait de la photographie en amateur. Mais plus important encore, il s’est engagé dans la protection de l’environnement. Il soutient des associations comme L214, qui lutte pour la protection des animaux, et Sea Shepherd, qui œuvre pour la défense des océans.

Mais Baptiste n’a pas oublié son passé. Il continue de faire des vidéos où il reprend les phrases qui l’ont rendu célèbre. Les bénéfices de ces vidéos sont reversés aux associations qu’il soutient. En portant la flamme olympique, Baptiste espère donner un nouvel élan à sa carrière et continuer à sensibiliser le public à la cause environnementale.

Voici quelques faits marquants de l’histoire de Baptiste :

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

  • Publication d’une vidéo virale en 2017
  • Selection pour porter la flamme olympique en 2024
  • Soutien à des associations environnementales
  • Carrière dans la restauration et la photographie

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :