Voici pourquoi ces pâtes Panzani pourraient être un danger pour votre santé : des corps étrangers dans les paquets!

Un récent rappel de produits nous rappelle que même nos aliments de base ne sont pas à l'abri de problèmes.

Une alerte sanitaire pour les pâtes Panzani #

Les pâtes Panzani, particulièrement les macaronis, font l’objet d’une alerte sanitaire à l’échelle nationale. Une possible présence d’un corps étranger a été annoncée par Rappel Conso, le site gouvernemental dédié aux alertes de produits dangereux.

Les paquets concernés sont ceux commercialisés entre le 3 janvier et le 7 mars 2024, et ce, dans toute la France. Les consommateurs ont pu en acheter dans les enseignes Auchan, Système U, Intermarché et Galec (Leclerc) du pays. Les pâtes en question sont des macaronis à cuisson rapide vendus par paquet de 500 grammes.

Inquiétude sur la nature du corps étranger #

La nature exacte du corps étranger n’a pas été précisée, mais il semblerait qu’il s’agisse d’un morceau de plastique transparent. Ce type de contaminant représente un risque potentiel de blessure pour les consommateurs. En effet, l’ingestion de ce corps étranger pourrait causer des dommages à l’organisme, notamment au système digestif.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Les conséquences peuvent être graves, d’où l’importance de ne pas ignorer ce rappel de produit. En cas de doute, il est recommandé de ne pas consommer le produit et de le rapporter au point de vente ou de contacter le service client de la marque.

Comment réagir face à cette alerte ? #

Face à une telle alerte, il est crucial de vérifier les paquets de pâtes que vous avez chez vous. Le numéro d’identification des produits concernés est le GTIN 3038350333100 (Lots 231217N641 et 231217N642). Les paquets concernés ont une date de durabilité minimale inscrite au dos, le 1ᵉʳ décembre 2026.

Si vous êtes en possession de l’un de ces paquets, il est conseillé de ne pas le consommer. Vous pouvez le rapporter à votre point de vente ou contacter le service client de la marque au 09 70 80 91 15 pour obtenir un remboursement.

🍝 Rappel de produit Détails
📅 Dates de commercialisation Du 3 janvier au 7 mars 2024
🏬 Enseignes concernées Auchan, Système U, Intermarché, Galec (Leclerc)
⚠️ Nature du risque Corps étranger ressemblant à un morceau de plastique transparent
📞 Contact service client 09 70 80 91 15
  • Si vous avez acheté des macaronis Panzani pendant la période concernée, vérifiez le numéro de lot.
  • Ne consommez pas le produit si vous avez un doute.
  • Rapportez le produit à votre point de vente ou contactez le service client pour un remboursement.

Restez vigilant et n’hésitez pas à partager cette information avec votre entourage. La sécurité alimentaire est l’affaire de tous.

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :