Faire de grosses économies sur vos courses au supermarché avec ces 5 applications

Avec la hausse constante des prix et la baisse du pouvoir d'achat, les consommateurs cherchent différents moyens pour réaliser des économies lors de leurs courses au supermarché.

Nous vous présentons cinq applications qui vous permettront de réduire considérablement le montant de votre ticket de caisse au supermarché !

Shopmium : l’application incontournable pour le cashback alimentaire #

Shopmium est sans conteste l’une des meilleures applications pour obtenir des remboursements sur vos achats en magasin. Le fonctionnement est très simple : scannez simplement votre reçu de caisse ainsi que le code-barres des produits concernés par la promotion et vous recevrez un virement directement sur votre compte bancaire ou PayPal en moins de 48 heures. Par ailleurs, vous pouvez également choisir de faire don de vos gains à une association caritative.

L’application Intermarché pour un shopping simplifié et économique #

L’application Intermarché, disponible sur Google Play et l’App Store, facilite grandement les courses en alliant services et commerce en ligne. Une véritable boutique virtuelle Intermarché qui vous permet d’acheter aux meilleurs prix. Identifiez-vous simplement et reliez votre compte fidélité à l’application pour accéder à toutes les informations sur votre magasin, consulter les offres personnalisées chaque semaine et préparer vos listes de courses en quelques clics seulement.

À lire Blocage imminent des cartes bancaires en France : les informations importantes à savoir

Quoty : une autre reine du cashback pour faire des économies sur ses courses alimentaires au supermarché #

Quoty, une application développée par La Poste, est également un excellent moyen de réaliser des économies lors de vos courses au supermarché. Le fonctionnement est similaire à celui de Shopmium : il suffit de scanner votre ticket de caisse après vos achats et de l’ajouter via l’application. Quoty propose en plus de nombreux bons de réduction imprimables et donne accès aux catalogues promotionnels de plusieurs enseignes. À noter que les applications Quoty et Shopmium peuvent être utilisées conjointement sans problème car elles ne concernent pas les mêmes marques et produits simultanément.

Coupon Network : payer moins cher au supermarché grâce aux coupons de réduction #

L’application Coupon Network se distingue des autres applications présentées précédemment en étant spécialement dédiée aux coupons de réduction. Vous y trouverez un grand nombre d’offres pour des produits alimentaires ainsi que des remboursements valables dans de nombreux supermarchés. Comme pour les applications précédentes, il vous suffit de photographier votre reçu de caisse. Et de l’envoyer par le biais de l’application pour recevoir un virement sur votre compte bancaire sous 48 heures.

Keetiz : consommer local tout en réalisant des économies avec cette application #

Enfin, si vous souhaitez soutenir le commerce local tout en faisant des économies, alors l’application Keetiz est faite pour vous ! L’inscription nécessite de fournir vos coordonnées bancaires et vous permet de bénéficier de réductions pour vos achats chez les commerçants locaux partenaires.

Avec ces 5 applications, vous avez désormais toutes les clés en main pour réaliser de belles économies lors de vos prochaines courses au supermarché. Ou chez vos commerçants locaux. Profitez-en pour alléger votre porte-monnaie et optimiser votre budget sans renoncer à la qualité des produits consommés.

À lire Livret A : la bonne nouvelle pour 56 millions de Français, voici à quoi vous attendre

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :