Garance dévoile son plan de bataille pour 2024 avec un PER révolutionnaire et une assurance vie à taux record

Le jeudi 8 février, Garance mutuelle a annoncé lors d'une conférence de presse le lancement de son nouveau produit : le Plan d'Épargne Retraite Garance Vivacité.

Le jeudi 8 février, Garance mutuelle a annoncé lors d’une conférence de presse le lancement de son nouveau produit : le Plan d’Épargne Retraite Garance Vivacité.

Garance Vivacité, le nouveau plan d’épargne retraite innovant #

Dans un contexte de transformation pour la mutuelle qui propose également un nouveau logo, un nouvel espace client et un site internet remanié, cette offre inédite élargit sa palette de produits destinés à préparer efficacement et sereinement sa retraite.

Tarification et rendement compétitifs #

Ce nouveau PER affiche des frais de gestion pour le fonds en euros identiques à ceux des comptes en unités, soit 0.7%. Garance a confirmé lors de la conférence que le rendement servi sur ce nouveau produis sera similaire à celui offert sur ses autres contrats. Ainsi, pour 2023, le taux de rendement du fonds en euros est de 3,5%, en nette hausse par rapport aux 2,8% proposés l’année précédente pour l’assurance vie Garance Épargne et le PER Garance Sérénité.

À lire Refus des tickets-restaurants : droit et alternatives pour les salariés

Cette performance permet à Garance de rivaliser avec le Livret A et son taux moyen de 2,92% sur l’année écoulée, tout en préservant ses réserves.

L’importance de l’épargne axée sur des projets concrets

  • Achat immobilier
  • Revenus supplémentaires pour la retraite
  • Épargne de confort
  • Voyages et autres projets personnels.

Chez Garance, on estime que l’épargne ne prend son sens véritable que si elle correspond à des objectifs précis et tangibles. C’est pourquoi la mutuelle entend s’inscrire dans une démarche d’accompagnement personnalisé de ses clients afin de leur proposer les meilleures solutions adaptées à leurs attentes et besoins spécifiques.

Top 4 des PER nouvelle génération aux frais réduits #

  1. Liberté PER – Jusqu’à 500€ de frais de gestion offerts
  2. Ramify PER – Frais réduits et fonds d’investissement100% SRI
  3. Assurance vie à taux canon de Garance
  4. Nouveau produit PER Vivacité de Garance

Les ambitions de Garance pour 2024 #

Outre l’élargissement de son offre avec le PER Vivacité, Garance a également annoncé lors de cette conférence de presse ses objectifs pour 2024. Parmi ceux-ci figurent la mise en place d’un contrat patrimonial ainsi que le lancement d’une application mobile prévue pour septembre prochain. La mutuelle s’est par ailleurs fixé un objectif de collecte de 300 millions d’euros d’ici cette échéance.

Le rôle clé de l’innovation et du numérique

Dans cette optique, l’organisme compte s’appuyer sur les nouvelles technologies et une stratégie digitale performante afin de proposer des services toujours plus adaptés aux attentes des clients. Ainsi, la mise en place d’une application mobile, le renforcement des canaux de communication et l’amélioration continue des offres viennent illustrer cet engagement tourné vers l’avenir.

À lire La liquidation judiciaire frappe les enseignes de prêt-à-porter en France

Garance a su se démarquer aussi par ses performances au cours des dernières années, et entend bien poursuivre sur cette voie en lançant des produits innovants. Avec son nouveau PER Vivacité et son assurance vie à taux record, la mutuelle ne cesse de chercher à améliorer sa position dans le domaine de l’épargne retraite pour répondre aux besoins croissants de nos concitoyens en termes de préparation financière pour leurs vieux jours.

Autant dire que ce plan de bataille pour 2024, tout autant fédérateur qu’ambitieux, marque un nouvel élan pour Garance qui affiche aussi sans complexe sa volonté de jouer un rôle déterminant dans l’univers compétitif de l’épargne et du financement de projets concrets et personnels.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :