Éliminez les souvenirs inutiles de votre smartphone : supprimez automatiquement les photos de votre ex

La Saint-Valentin est souvent l'occasion de se remémorer les bons moments passés avec des personnes chères, mais parfois aussi un moment pour oublier certaines relations passées.

Si vous en avez assez de voir resurgir vos anciennes photos et vidéos avec votre ex-partenaire, sachez qu’il existe des solutions simples pour les cacher ou même les faire disparaître de votre smartphone. Grâce à Apple et Google, vous pouvez désormais facilement gérer et organiser vos souvenirs.

Suppression ou mise en veille des photos sur iPhone #

Pour ceux qui possèdent un iPhone, l’application Photos offre plusieurs options pour gérer les clichés de votre ex. Tout d’abord, il est possible de masquer certaines photos en allant dans la section Albums, puis en sélectionnant la catégorie Personnes. La

méthode consiste à choisir le visage que vous ne voulez plus voir apparaître en cliquant sur Sélectionner

À lire Les secrets pour bien poncer un parquet : le temps nécessaire et les étapes à suivre

. De là, chaque photo où cette personne est présente sera affichée et vous pourrez soit les supprimer manuellement, soit simplement les rendre invisibles.

En outre, si vous souhaitez simplement éviter de tomber sur ces images lors de la consultation de l’application, iOS propose une fonctionnalité de « souvenirs » qui permet de regrouper des photos par date, lieu ou événement, tout en excluant certains visages. Il suffit de sélectionner les photos concernées et de demander leur suppression, ce qui permettra de créer un album ne contenant aucune trace du passé.

Se débarrasser des anciens clichés sur Android #

Pour ceux qui possèdent un smartphone Android, la méthode pour supprimer les photos de votre ex est légèrement différente. En effet,

il faudra passer par l’application Google Photos et accéder à l’onglet Recherche

À lire Astuces pour purifier l’air intérieur avec des feuilles de laurier, comment purifier sa maison avec du laurier ?

. Une fois dans cette section, la liste des Personnes et Animaux apparaîtra et vous devrez maintenir enfoncée l’une des images avant de cliquer sur Masquer en haut à droite.

En procédant ainsi, toutes les photos où cet individu apparaitront seront rassemblées et il suffira d’appuyer sur le bouton Masquer situé en haut à droite pour les supprimer en une seule opération. Il sera également possible de les effacer manuellement, selon vos préférences.

Gestion des souvenirs en ligne #

Pour ceux qui stockent leurs photos en ligne, Google offre également la possibilité de gérer les visages inopportuns directement depuis le site web. Il suffit de se rendre sur la page Explorer, puis de choisir la catégorie Personnes et Animaux en sélectionnant Tout afficher. De là, vous pouvez cliquer sur Afficher et Masquer les visages afin de choisir la personne dont vous ne voulez plus voir les photos. Une fois cette étape terminée, cette personne n’apparaîtra plus dans vos recommandations quotidiennes, montages ou albums.

Cela peut être particulièrement utile si vous souhaitez préserver votre vie privée en limitant l’accès à certaines photos sensibles, sans pour autant les supprimer définitivement. En somme, ces solutions offrent une meilleure maitrise de vos souvenirs et garantissent que vous ne serez plus assailli par d’anciens clichés indésirables.

À lire Comment la fosse septique s’intègre-t-elle dans un système d’assainissement global ?

Marre des photos de votre ex ? Voici comment les supprimer automatiquement de votre smartphone

En résumé, les solutions proposées par Apple et Google permettent de se débarrasser facilement des photos de votre ex-partenaire qui resurgissent dans vos souvenirs de la Saint-Valentin ou d’autres événements marquants de vos années passées. Que ce soit sur un iPhone ou un smartphone Android, quelques clics suffisent pour les rendre invisibles, voire même les supprimer complètement, selon vos préférences.

Avec ces options pratiques, il n’y a plus aucune raison de se laisser perturber par de vieilles photos lors de vos navigations nostalgiques. Alors, cette année, profitez pleinement de la Saint-Valentin en célébrant le présent et en laissant le passé derrière vous !

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :