"Les citoyens face aux nanotechnologies", rendez-vous réussi

CitoyensNanos2013

Samedi dernier, la demi-journée Les Citoyens face aux Nanotechnologies s'est tenue comme prévu au CNAM. Elle a donné lieu à des interventions d'excellent niveau et des discussions très riches sur les problèmes que posent les nanotechnologies et leur apparition dans notre quotidien.

Nous avons, grâce aux différents intervenants, faire un tour d'horizon sur les débats en cours, dans les instances comme dans la société, sur la difficulté d'information des citoyens, ainsi que sur la difficulté pour les citoyens eux-même de comprendre et d'adapter leur comportement.

Suite à ces discussions, une synthèse sera prochainement disponible sur le site de Sciences et Démocratie. Nous en publierons des extraits vidéo. D'autres actions pourront être également envisagées.

Sciences et Démocratie et Avicenn, co-organisateurs de la journée, remercient vivement les intervenants et les participants qui ont fait de cette demi-journée un succès. Nous remercions également le CNAM pour la mise à disposition de locaux de bonne qualité et bien équipés.

Afin que cet évènement soit complet, nous devons désormais penser à boucler son financement. Il n'est pour le moment pas assuré et nous vous appelons tous à soutenir cette initiative par un don, même modeste, sur le site de financement participatif Ulule : http://fr.ulule.com/citoyens-nanotechnologies/. Il ne nous reste plus que 5 jours pour boucler ce financement ! N'attendez plus ! Cela nous permettra de financer les frais inhérents à l'organisation et de fournir une rémunération à notre stagiaire qui a rendu cet évènement possible. Nous en remercions celles et ceux qui ont déjà soutenu l'évènement. N'hésitez pas à les imiter dès à présent !!!

Bien cordialement,

Stéphane L'Hostis, Président de Sciences et Démocratie
Philippe Bourlitio, Président de l'Avicenn

Afficher une version imprimable

Commentaires

Exprimez-vous ! L'association Sciences et Démocratie se bat pour donner la parole aux citoyens dans les débats « science société ». Vos messages renforceront notre motivation.

Plus que 9 jours pour réunir 390€

L'équipe d'Ulule nous a accordé un délai supplémentaire pour boucler notre budget. Vous pouvez contribuer avec 5€ (ici : http://fr.ulule.com/citoyens-nanotechnologies/) et en passant le mot autour de vous. Merci de votre soutien.