Expansion européenne : la société vendéenne Fairson s’allie à l’Américain Wis pour conquérir de nouveaux marchés

Le groupe vendéen Fairson, spécialisé dans la réalisation d'inventaires pour des entreprises de toutes tailles, s'associe à l'Américain Wis.

Une alliance stratégique pour l’expansion européenne #

Ce partenariat stratégique vise à développer sa présence sur les marchés européens. Ayant prouvé son expertise dans le domaine des inventaires pour des entreprises telles que Carrefour, France Télécom, Gucci, Yves Saint Laurent, Yves Rocher Leclerc ou Système U, Fairson est prêt à étendre son influence à l’échelle européenne.

Cette collaboration avec Wis, un leader reconnu du secteur aux États-Unis, va permettre à la PME vendéenne de bénéficier de nouvelles opportunités d’affaires. En effet, l’entreprise réalise jusqu’à 120 inventaires par jour, déployant ses outils technologiques et ses équipes à travers la France.

Une croissance soutenue pour Fairson #

La société Fairson compte plus de 160 employés permanents et des « Opex », des opérateurs embauchés pour des missions spécifiques. En 2023, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires impressionnant de 12,5 millions d’euros, dont 15% provenaient de l’exportation. Cette croissance soutenue a été rendue possible grâce à une stratégie d’acquisition ciblée.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

En effet, deux acquisitions majeures réalisées en 2020 et 2023, ainsi que la création d’une filiale en Italie en 2022, ont permis à Fairson de s’implanter sur les marchés espagnol, italien et antillais. Cette nouvelle alliance avec Wis est donc une étape logique dans son expansion internationale.

Les perspectives d’avenir de Fairson #

Grâce à sa collaboration avec Wis, Fairson envisage un avenir prometteur. La société compte renforcer sa présence sur les marchés existants tout en explorant de nouveaux territoires. En mettant en commun leurs ressources et leurs compétences, Fairson et Wis sont prêts à relever les défis du marché européen.

Leur objectif conjoint est d’apporter une valeur ajoutée significative aux entreprises de toutes tailles, en optimisant leurs processus d’inventaire. En s’appuyant sur la technologie et une équipe dédiée, ils sont en mesure de réaliser des inventaires précis en quelques heures seulement, quel que soit le volume de l’entreprise.

  • Partenariat stratégique avec l’Américain Wis
  • Expansion sur les marchés européens
  • Stratégie de croissance soutenue
  • Collaboration pour une valeur ajoutée significative

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :