Geneviève de Fontenay : l’insatisfaction de ses petites-filles face à l’hommage de Miss France suscite des interrogations

Le 1er août 2023, le monde de la beauté a perdu une icône, Geneviève de Fontenay, décédée à l'âge de 90 ans.

Le tribut de Miss France à Geneviève de Fontenay contesté par ses petites-filles #

Au soir du 16 décembre 2023, lors de l’élection de la nouvelle Miss France, un hommage à la dame au chapeau a été rendu. Sur scène, pas moins de 40 anciennes Miss ont défilé pour cet événement. Cependant, cet hommage n’a pas été du goût de tous, notamment celui des petites-filles de Geneviève de Fontenay, Adèle et Agathe.

Selon Agathe de Fontenay, l’hommage n’a pas été aussi émouvant qu’il aurait dû l’être et n’a été fait que par obligation face à la pression des médias. Cette déclaration a été faite lors de sa participation à l’émission Face à Baba, sur C8, le 6 avril 2024. Même l’animateur de l’émission, Cyril Hanouna, a estimé que l’hommage n’a pas été suffisant et aurait dû durer plus longtemps que trois minutes.

Adèle de Fontenay critique l’hommage rendu à sa grand-mère #

Adèle de Fontenay, lors de son apparition sur l’émission Chez Jordan, sur C8, le 17 janvier 2024, a vivement critiqué l’hommage rendu à sa grand-mère. Elle a estimé que seules Élodie Gossuin et Sonia Rolland ont été sincères durant cet hommage. Elle a également mis en cause des personnes présentes lors de cet événement, qu’elle n’a pas nommées, mais qui selon elle se reconnaîtraient. Parmi elles, une Miss qui avait poursuivi en justice leur grand-mère pour diffamation.

À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?

Elle a également critiqué la décision de mettre Sylvie Tellier, en tant que présidente du jury, la qualifiant de provocation. Selon elle, cet hommage était une hypocrisie sans nom. Agathe de Fontenay a ajouté qu’elles étaient trop bouleversées pour s’exprimer et se répandre dans les médias.

Sophie Thalmann refuse de participer à l’hommage #

Sophie Thalmann, Miss France 1998, a refusé de participer à cet hommage. Dans une interview pour L’Est républicain, elle a expliqué qu’elle avait des rapports particuliers avec Mme de Fontenay au cours des dernières années. Leurs relations s’étaient compliquées avec le temps et elle affirme qu’elle n’aurait pas été à sa place pour cet hommage.

Agée de 47 ans, la comédienne a ajouté qu’elle ne s’entendait pas avec le fils de Geneviève de Fontenay, ce qui n’a pas facilité les choses. Elle avait décliné l’invitation à cet hommage, estimant qu’elle aurait dû le faire de son vivant, plutôt que de faire semblant après son départ.

  • L’hommage à Geneviève de Fontenay contesté par ses petites-filles
  • Adèle de Fontenay critique l’hommage rendu à sa grand-mère
  • Sophie Thalmann refuse de participer à l’hommage

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis