Anthony Taylor : l’arbitre préféré du PSG en Ligue des Champions – Mystère et superstition

Le mercredi 10 avril, Anthony Taylor, l'arbitre anglais bien connu, a dirigé le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain (PSG) et le FC Barcelone.

Le lien mystérieux entre le PSG et l’arbitre Anthony Taylor #

Ce n’était pas la première fois que Taylor se trouvait au centre de l’attention lors d’un match du PSG, créant une certaine fascination pour le lien qui semble unir le club parisien à cet arbitre.

Taylor, qui a récemment officié lors du match France-Chili le 26 mars, est considéré comme un « porte-bonheur » pour le PSG. En effet, le club n’a jamais perdu un match lorsque cet arbitre anglais était au sifflet. Un fait qui ne manque pas d’alimenter les superstitions à l’approche des matchs cruciaux.

L’arbitre qui semble porter chance au PSG #

Les statistiques sont en effet impressionnantes. Lorsque Taylor est l’arbitre central, le PSG a remporté cinq victoires et un match nul en six matchs, tous en Ligue des Champions. Cette série de bons résultats a conduit à des spéculations sur le rôle « porte-bonheur » de Taylor pour le club parisien.

À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?

Lors des quarts de finale, l’arbitre anglais n’a dirigé qu’un seul match du PSG. Il s’agissait d’un affrontement contre l’Atalanta Bergame en 2020. Dans un stade vide à cause de la pandémie, les Parisiens avaient réussi à renverser la situation dans les dernières minutes pour l’emporter 2-1.

  • Le PSG n’a jamais perdu un match avec Taylor comme arbitre.
  • Anthony Taylor a dirigé le PSG dans six matchs de Ligue des Champions.
  • Le PSG a gagné cinq matchs et fait un match nul avec Taylor comme arbitre.

Les précédentes rencontres entre le PSG, le Barça et Taylor #

Durant la saison 2021/2022, Taylor a arbitré sa première confrontation entre le PSG et le FC Barcelone. Ce match, qui s’est terminé sur un score de parité de 1-1, a permis au PSG de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition, car ils s’étaient imposés 4-1 au match aller.

Depuis, le club parisien a croisé à nouveau la route de Taylor lors d’un match contre la Juventus, match qui s’est déroulé sans incident. Le FC Barcelone a également eu l’opportunité de retrouver l’arbitre anglais lors d’un match contre le FC Porto. Cette rencontre, qui a laissé des traces, a été marquée par une décision controversée de Taylor de refuser un penalty pour une main barcelonaise dans la surface de réparation.

Controverses et cartons rouges #

Durant ce même match contre le FC Porto, sept cartons, dont un rouge, ont été distribués aux joueurs du FC Barcelone. Cette décision a provoqué la colère de l’entraîneur du club portugais, qui a déclaré en conférence de presse : « Nous avons joué contre plus qu’un club… Et ça suffit ».

À lire Découverte des alternatives à la farine traditionnelle : vers une cuisine sans gluten

Qu’il soit considéré comme un « porte-bonheur » pour le PSG ou comme un arbitre controversé pour d’autres clubs, une chose est sûre : Anthony Taylor ne laisse personne indifférent lorsqu’il officie en Ligue des Champions. Son influence sur le terrain continue d’attirer l’attention et d’alimenter les débats sur le rôle de l’arbitrage dans le football.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis