Monte-Carlo Masters 1000 : Carlos Alcaraz, troisième joueur mondial, contraint de se retirer à cause d’une blessure

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le monde du tennis : Carlos Alcaraz, le troisième meilleur joueur au classement mondial, ne participera pas au prestigieux Masters 1000 de Monte-Carlo.

Un forfait inattendu #

La raison ? Une blessure à l’avant-bras droit qui l’a contraint à déclarer forfait juste avant son entrée en lice.

Alcaraz, qui avait déjà été éliminé prématurément lors des quarts de finale du Masters 1000 de Miami par Grigor Dimitrov, a exprimé sa déception sur les réseaux sociaux. Il a expliqué avoir travaillé jusqu’à la dernière minute pour tenter de récupérer, mais sans succès.

Une malédiction monégasque pour Alcaraz #

Le Masters 1000 de Monte-Carlo semble devenir une véritable malédiction pour le jeune joueur espagnol. En effet, malgré son talent indéniable et ses deux victoires en Grand Chelem à l’US Open en 2022 et à Wimbledon en 2023, Alcaraz n’a jamais réussi à remporter un match dans le tournoi monégasque.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Il avait déjà été contraint de se retirer du tournoi en 2023, après une défaite d’entrée en 2022 face à l’Américain Sebastian Korda. Une situation qui ne manque pas de susciter des interrogations et des déceptions parmi les fans du joueur, qui espèrent le voir triompher à Monte-Carlo.

Les conséquences de ce forfait #

L’absence de Carlos Alcaraz au Masters 1000 de Monte-Carlo est un véritable coup dur pour le tournoi, qui perd l’un de ses joueurs phares. Il devait notamment affronter le Canadien Felix Auger-Aliassime pour son entrée en lice.

Ce forfait pose également la question de la capacité d’Alcaraz à se remettre de sa blessure et à retrouver son niveau de jeu. Le joueur espagnol devra travailler dur pour revenir au sommet, et ses fans attendent déjà avec impatience son retour sur les courts.

Voici un récapitulatif des forfaits majeurs d’Alcaraz :

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • Masters 1000 de Miami : éliminé en quarts de finale par Grigor Dimitrov
  • Masters 1000 de Monte-Carlo 2023 : forfait
  • Masters 1000 de Monte-Carlo 2022 : défaite d’entrée contre Sebastian Korda

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :