Après une longue absence, Mathieu Kassovitz revient dans le monde du cinéma avec une nouvelle réalisation : « The Big War »

Après une pause de treize ans, Mathieu Kassovitz, célèbre réalisateur de "La Haine", est de retour avec un nouveau projet cinématographique.

Le retour tant attendu de Mathieu Kassovitz #

Intitulé « The Big War », ce film promet d’être un mélange unique de live action et d’animation.

Kassovitz a déclaré travailler sur ce projet depuis près de deux décennies. Cela témoigne de son engagement et de sa passion pour ce qui est décrit comme une satire animalière de l’occupation nazie.

« The Big War » : un projet ambitieux et original #

« The Big War » s’inspire du roman graphique français culte « La Bête Est Morte », écrit pendant la Seconde Guerre mondiale. L’histoire se centre sur deux lapins luttant pour leur famille, emmenée par les nazis représentés par des loups. Kassovitz promet une reconstitution de la guerre de manière unique, avec des animaux jouant les rôles principaux.

À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?

Le réalisateur a également révélé qu’il utiliserait des lieux et des décors réels, auxquels les personnages animaux seraient ajoutés par la suite. Il prévoit de tourner un film qui sera ensuite livré aux animateurs pour y ajouter les personnages.

La production de « The Big War » #

Actuellement en phase de conception, le réalisateur et son équipe recherchent des financiers pour soutenir leur projet. Ils espèrent démarrer la production avant la fin de l’année, avec un budget estimé à 30 millions de dollars.

Les fans seront ravis d’apprendre que Kassovitz jouera également un rôle dans le film. Bien que des acteurs américains et britanniques soient en discussion pour le casting, leurs noms restent pour l’instant confidentiels.

Avant de pouvoir découvrir « The Big War », voici quelques œuvres notables de Mathieu Kassovitz :

À lire Découverte des alternatives à la farine traditionnelle : vers une cuisine sans gluten

  • « La Haine » : un drame social poignant réalisé en 1995.
  • « Gothika » : un thriller surnaturel sorti en 2003.
  • « Babylon AD » : un film d’action futuriste sorti en 2008.
  • « Rebellion » : son dernier film d’action en français, sorti en 2011.

Nous attendons avec impatience le retour de ce grand réalisateur et l’originalité qu’il apportera avec « The Big War ».

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis