Carlos Alcaraz suit les traces de Rafael Nadal : forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo à cause d’une blessure à l’avant-bras droit

Les fans de tennis ont été touchés une nouvelle fois par une déception majeure.

Un autre désistement majeur pour le Masters 1000 de Monte Carlo #

Carlos Alcaraz, une étoile montante du tennis espagnol, a été contraint de renoncer à sa participation à l’ATP de Monte-Carlo à cause d’une blessure à l’avant-bras droit. C’est la deuxième fois que ce jeune prodige doit faire face à une telle déception.

Alcaraz rejoint ainsi Rafael Nadal dans la liste des joueurs contraints d’abandonner ce tournoi prestigieux, le premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. Les fans espéraient voir ces deux talents espagnols briller sur le court, mais ils devront attendre une prochaine occasion.

Une blessure qui remet en question la saison sur terre battue d’Alcaraz #

Alcaraz, à seulement 20 ans, a expliqué sur les réseaux sociaux qu’il a tout fait pour se remettre de cette compression du nerf médian au bras droit. Malgré ses efforts, il n’a pas été en mesure de se rétablir à temps pour le tournoi. Un coup dur pour le jeune joueur qui avait hâte de montrer son talent sur la terre battue de Monte-Carlo.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Il devait faire son entrée directement au deuxième tour, mercredi, contre le Canadien Felix Auger-Aliassime. Il sera remplacé dans le tableau par l’Italien Lorenzo Sonego, un autre joueur talentueux, qui a été repêché des qualifications.

Un passé difficile à Monte Carlo pour le jeune prodige #

Alcaraz n’a pas eu de chance à Monte Carlo dans le passé. Lors de sa première participation en 2022, il était arrivé épuisé après une tournée américaine fructueuse, où il avait atteint la demi-finale à Indian Wells et remporté le titre à Miami. Il avait été éliminé d’entrée par l’Américain Sebastian Korda.

L’année précédente, il avait déjà dû déclarer forfait juste avant le début du tournoi, ce qui fait de cette année la deuxième fois consécutive qu’il doit abandonner Monte Carlo. Une série de malchances qui ne fait qu’ajouter à l’anticipation de le voir enfin briller sur ces courts.

Parmi les tournois à venir auxquels Alcaraz devrait participer, on retrouve :

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • ATP 500 de Barcelone (15 au 21 avril)
  • Masters 1000 de Madrid (22 avril au 5 mai)

Les fans espèrent voir « Carlitos », comme il est parfois surnommé, faire son grand retour sur ses terres lors de ces tournois, pour lesquels il est tenant du titre. Son talent n’est plus à prouver et tous attendent avec impatience de le voir revenir en forme et prêt à affronter les plus grands.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :