Passion pour la mode : le rouge cerise fait place à une nouvelle couleur qui domine ce printemps 2024

Le monde de la mode est en constante évolution et ce printemps 2024, une nouvelle tendance est sur le point de renverser le règne du rouge cerise.

La fin d’une ère : le rouge cerise sur le déclin #

Bien que cette couleur ait dominé les collections précédentes, une nouvelle teinte s’apprête à l’éclipser.

Une couleur qui a commencé à faire son apparition discrètement, mais qui gagne rapidement en popularité. Elle s’invite dans les garde-robes des femmes de tous âges et devient la nouvelle favorite de la saison.

Les couleurs tendances du printemps-été 2024 #

La palette de couleurs qui domine cette année 2024 est pleine de teintes pastel. Pantone, le célèbre nuancier américain, a annoncé la couleur de l’année : Peach Fuzz. Traduit en français, cela donne « duvet de pêche ».

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Outre cette nuance, d’autres teintes pastel font leur apparition : le bleu layette, le jaune sorbet, le lilas, le rose millennials et le poudré. Mais parmi toutes ces couleurs, une se distingue et prend le devant de la scène : le vert céladon.

Le vert céladon : la nouvelle couleur phare #

Le vert céladon, un subtil mélange de turquoise, de vert d’eau et de vert-de-gris, tire son inspiration du personnage de Céladon, créé par l’écrivain Honoré d’Urfé. Cette couleur unique a su inspirer de nombreux directeurs artistiques et s’impose dans de nombreuses collections printemps-été 2024.

Cette teinte versatile se porte de mille et une façons. Elle s’invite aussi bien sur des accessoires tels que des sacs, que sur des vêtements, des robes aux souliers. Un véritable coup de coeur pour les créateurs de mode.

Vert céladon : une couleur qui sublime la femme Été #

Selon la colorimétrie, le vert céladon est idéal pour les femmes Été. Ces dernières sont magnifiées par les teintes froides et douces. Pour reconnaître une femme Été, il faut se référer à plusieurs critères : un teint pâle, porcelaine, rose ou beige clair qui bronze doré au soleil, avec un sous-ton froid, avec ou sans taches de rousseurs.

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

Les cheveux de la femme Été sont clairs, voire très clairs, oscillant entre les châtains et les blonds et s’éclaircissant au soleil. Elle a généralement les yeux clairs, allant du bleu, vert, gris au marron noisette. Trois profils de femme Été se distinguent : la femme Été doux, la femme Été froid et la femme Été clair.

En résumé, la mode est un éternel recommencement et chaque saison apporte son lot de nouveautés. Pour ce printemps 2024, c’est le vert céladon qui s’impose comme la couleur tendance, détrônant ainsi le rouge cerise.

  • Le rouge cerise se fait détrôner par le vert céladon.
  • Le vert céladon s’impose dans de nombreuses collections de mode.
  • Le vert céladon est idéal pour les femmes Été.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :