Un adolescent de 15 ans perd tragiquement la vie : la communauté exprime sa douleur et son indignation lors de ses funérailles

Le jeune Shemseddine, âgé de seulement 15 ans, a été brutalement arraché à la vie dans des conditions effroyables à Viry-Châtillon.

L’horreur à Viry-Châtillon #

Les funérailles du jeune homme ont été marquées par une vague d’émotion et d’indignation parmi la communauté locale.

Le jeune adolescent a été violemment agressé alors qu’il rentrait chez lui. Sa perte tragique a laissé un vide immense dans sa famille et ses amis proches, qui ont choisi de lui rendre un dernier hommage lors d’une cérémonie privée.

Une cérémonie sous le sceau de la tristesse et de l’indignation #

Un cortège silencieux a accompagné le cercueil de Shemseddine sous une pluie battante jusqu’à la mosquée de Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne. La famille avait demandé que le cercueil soit dissimulé à la vue du public, une requête respectée par la communauté présente.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Des dizaines de personnes, malgré les conditions météo adverses, se sont rassemblées pour dire un dernier adieu à Shemseddine. Parmi elles, Alicia, une habitante du quartier, qui a exprimé sa colère face à une telle violence. Son message était clair : nul ne mérite un tel sort.

Des adieux déchirants et une marche en mémoire #

Le cortège funèbre a finalement quitté la mosquée pour se diriger vers le cimetière, à quelques rues de là. La douleur était palpable, notamment chez Kamel, qui a quitté la cérémonie les larmes aux yeux, touché de près par le drame.

Afin de rendre hommage à Shemseddine et de sensibiliser la communauté à la violence gratuite dont il a été victime, une marche blanche est prévue dans le quartier où le jeune homme a tragiquement perdu sa vie.

  • L’inhumation de Shemseddine était réservée à la famille et aux proches.
  • Une cérémonie a été organisée à la mosquée de Savigny-sur-Orge, respectant les souhaits de la famille.
  • La communauté prévoit une marche blanche pour honorer la mémoire de Shemseddine et dénoncer la violence.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis