Xavi et Luis Enrique se préparent pour le quart de finale de la Ligue des Champions : qui porte vraiment l’ADN du Barça ?

Avant le quart de finale de la Ligue des Champions opposant le Paris SG au FC Barcelone, une atmosphère de rivalité amicale est perceptible entre les deux entraîneurs, Xavi et Luis Enrique.

Xavi et Luis Enrique : une rivalité amicale #

Les deux hommes, qui ont partagé des moments forts à la tête du club catalan, affichent leur respect mutuel tout en mettant en avant leur désir de victoire.

Lors d’une récente conférence de presse, Xavi saluait ainsi les qualités de son homologue parisien, qu’il connaît bien pour l’avoir côtoyé en tant que joueur et entraîneur au FC Barcelone. « Vous connaissez Luis Enrique, il est comme ça, on a une bonne relation personnelle, j’ai beaucoup de respect pour lui, c’est l’un des meilleurs coaches du monde, et il a une belle équipe », déclarait-il.

Qui porte l’ADN du Barça ? #

Malgré cette amitié, une question divise les deux hommes : qui représente le mieux l’esprit du Barça ? Luis Enrique affirmait ainsi plus tôt dans la journée être le plus à même d’incarner l’ADN du club. « Sans aucun doute, moi. C’est mon avis. La possession du ballon, les buts, la pression, les titres, les trophées. Je représente le mieux le Barça même si d’autres pensent différemment », déclarait-il.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Xavi, lui, prenait une position plus nuancée. « Nous avons tous les deux l’ADN Barça », rétorquait-il. « C’est la même chose pour Arteta et Guardiola, nous sommes tous les quatre en quart de finale. Nous avons tous les deux envie de gagner et nous avons identifié les mêmes choses pour y arriver. Nous cherchons tous les deux la même chose. »

L’enjeu du match #

Malgré ces débats, c’est bien le match à venir qui focalise l’attention de Xavi et Luis Enrique. L’entraîneur du FC Barcelone insiste ainsi sur le fait que l’opposition ne se jouera pas entre lui et son homologue, mais bien sur le terrain. « Ce ne sera pas une bataille entre Luis Enrique et moi, c’est le PSG contre Barcelone, alors ça dépendra pas de nous mais des joueurs », souligne-t-il.

Et de son côté, Luis Enrique reconnaît la qualité de l’équipe adverse. « Ils sont les favoris parce qu’ils ont une grande équipe, ce n’est pas une stratégie de ma part, je le pense vraiment », déclare-t-il.

  • Le quart de finale de la Ligue des Champions entre le Paris SG et le FC Barcelone promet d’être riche en émotions.
  • La rivalité amicale entre Xavi et Luis Enrique ajoute une dimension supplémentaire à cette confrontation.
  • Qui de Xavi ou Luis Enrique représente le mieux l’ADN du Barça ? La question reste ouverte.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis