Yann Barthès se montre ému: le poignant moment où il lit le texte de Charles Biétry, atteint de la maladie de Charcot, lors de son émission Quotidien

Yann Barthès, hôte de l'émission Quotidien, a vécu un moment particulièrement émouvant lors de la diffusion de l'émission du 9 avril 2024.

Un moment marquant sur le plateau de Quotidien #

L’animateur a consacré une grande partie de son programme à la discussion du projet de loi sur la fin de vie, qui était à l’ordre du jour du Conseil des ministres le lendemain.

La partie la plus émouvante de l’émission a été lorsque Barthès a lu une tribune écrite par Charles Biétry, une figure marquante de la télévision française des années 80 et 90, qui souffre de la maladie de Charcot.

Charles Biétry: un courageux face à la maladie de Charcot #

En avril 2023, Biétry a annoncé publiquement dans le journal L’Équipe qu’il était atteint de la maladie de Charcot. Le journaliste sportif a également partagé son intention de se rendre en Suisse pour recourir à l’aide médicale à mourir, une décision qui a suscité une grande émotion dans le monde du sport et de la télévision.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Lors de son apparition sur Quotidien, Barthès a salué le courage de Biétry, en soulignant la force de caractère dont il a fait preuve face à sa maladie.

Un texte émouvant qui touche Yann Barthès #

Le texte de Biétry, que Barthès a choisi de lire lors de son émission, est un puissant plaidoyer pour le droit de choisir sa propre fin de vie. Biétry y décrit le projet de loi sur l’aide à mourir comme un « cadeau du ciel », expliquant qu’il n’aura plus besoin de se rendre en Suisse, de se cacher dans un cabinet médical ou de lutter pour que sa liberté soit respectée.

Ce texte a clairement touché Barthès, qui a eu du mal à retenir ses larmes lors de la lecture. C’est un moment qui restera gravé dans la mémoire des téléspectateurs de Quotidien.

Voici quelques points forts de ce moment poignant:

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • Yann Barthès consacre une grande partie de son émission à discuter du projet de loi sur la fin de vie.
  • Il lit une tribune écrite par Charles Biétry, une figure marquante de la télévision française qui souffre de la maladie de Charcot.
  • Biétry a annoncé publiquement en avril 2023 qu’il souffrait de la maladie de Charcot et avait l’intention de recourir à l’aide médicale à mourir.
  • Le texte de Biétry est un puissant plaidoyer pour le droit de choisir sa propre fin de vie.
  • Barthès a du mal à retenir ses larmes lorsqu’il lit le texte de Biétry, un moment qui a ému les téléspectateurs.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :