Le retour époustouflant de Francis Ford Coppola avec «Megalopolis» à Cannes : Un éventement cinématographique qui réécrit l’histoire

Imaginez la scène : après une absence de 13 ans, l'un des plus grands cinéastes de notre époque, Francis Ford Coppola, fait son retour phénoménal sur la scène cinématographique.

Un retour retentissant sur la scène cinématographique #

Et il ne revient pas avec n’importe quel film. Après 40 ans de travail acharné, son 23e long métrage, « Megalopolis », est enfin prêt.

Ce n’est pas une simple réalisation. C’est le fruit de près de cinq mois de tournage secret et d’une post-production de pointe, utilisant ce que l’on dit être la crème de la crème des nouvelles technologies. Une véritable révolution dans l’industrie du film.

Le choix de cannes pour le grand dévoilement #

Alors que les spéculations allaient bon train sur l’éventuel lieu de lancement de ce blockbuster d’anticipation, fait maison avec un budget de 130 millions de dollars, Cannes a été finalement choisi. C’est ce qu’annoncent Variety et DeadLine, deux magazines de renom, une information qui a été confirmée par une source proche de Coppola.

À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?

Le 17 mai a été choisi comme date pour la projection officielle. Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, doit annoncer cette nouvelle le 11 avril. Un événement que tout le monde attend avec impatience.

Une œuvre d’art qui change la donne #

« Megalopolis » est plus qu’un film. Comparé aux réalisations révolutionnaires comme « Einstein et la relativité » en 1905, et « Picasso et Guernica » en 1937, il s’agit d’un tournant dans l’histoire du cinéma. C’est ce qu’indique une source française citée par Le Point, après avoir assisté à une projection confidentielle de Megalopolis.

Coppola a pour ambition de faire de « Megalopolis » une sortie mondiale simultanée au cinéma. Pour cela, un grand studio doit acheter le film. Un partenariat avec Imax est également envisagé. La sortie en salle est prévue pour la fin de l’été ou le début de l’automne.

Voici quelques raisons qui font de « Megalopolis » un film à ne pas manquer :

À lire Découverte des alternatives à la farine traditionnelle : vers une cuisine sans gluten

  • Il marque le retour de Francis Ford Coppola, l’un des grands maîtres du cinéma.
  • Il a été produit avec un budget colossal de 130 millions de dollars.
  • Il a été tourné en secret pendant près de cinq mois.
  • Il utilise des technologies de pointe en post-production.
  • Il est comparé à des œuvres révolutionnaires dans l’histoire de l’art.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis