Charles III et son combat contre le cancer : comment une modification alimentaire, conseillée par la reine Camilla, pourrait transformer sa vie

Le roi Charles III d'Angleterre a récemment été diagnostiqué avec un cancer non spécifié.

Charles III face au cancer : une lutte acharnée #

Depuis cette annonce choc, le monarque a fait de sa guérison une priorité et a pris du recul par rapport à ses engagements publics. Son apparition lors de l’office religieux du dimanche de Pâques a néanmoins marqué une exception notable.

Accompagné de son épouse, la reine Camilla, le roi Charles III a fait une apparition publique, la première en plusieurs semaines. Le roi, toujours en cours de traitement, a même pris le temps de profiter d’un petit bain de foule. Son sourire et sa jovialité ont montré à quel point le contact avec le public lui avait manqué.

La frustration du monarque face aux changements #

Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, a récemment révélé que les restrictions imposées au roi de 75 ans l’avaient laissé frustré. En raison de son cancer, plusieurs changements ont dû être apportés à la vie du roi Charles III. L’évitement des tâches publiques, suggéré par ses conseillers, est l’un de ces changements majeurs.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Heureusement, la reine Camilla, 76 ans, a été un pilier de soutien pour Charles III pendant ces temps difficiles. D’après l’auteure Sally Bedell Smith, son épouse aurait même encouragé le roi à renoncer à une mauvaise habitude alimentaire qu’il avait depuis des décennies.

Le déjeuner : un repas désormais incontournable pour le roi #

Julian Payne, ancien attaché de presse de Charles III, a dévoilé une caractéristique surprenante des habitudes alimentaires du roi. Celui-ci avait l’habitude de sauter le déjeuner, préférant prendre un petit déjeuner copieux ou grignoter quelques barres de chocolat pour tenir le coup durant la journée.

Mais depuis la révélation de son cancer, le roi Charles III a revu ses habitudes alimentaires. Sur l’insistance de la reine Camilla, le monarque ne saute plus le repas de midi. Selon Sally Bedell Smith, « après des décennies passées à sauter les repas de midi afin d’alourdir ses journées chargées, on m’a dit que le roi Charles III déjeunait désormais ».

Voici quelques changements alimentaires que le roi Charles III a mis en place dans sa lutte contre le cancer :

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • Il ne saute plus le déjeuner
  • Il privilégie un petit déjeuner copieux
  • Il a diminué sa consommation de barres de chocolat

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :