Jonathann Daval face à la justice une nouvelle fois : Cette fois pour avoir faussement accusé son beau-frère

L'affaire Jonathann Daval continue de faire trembler la France.

Jonathann Daval de retour devant le tribunal #

Après avoir été condamné à vingt-cinq ans de prison pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017, l’homme se retrouve une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel de Besançon. Cette fois, c’est pour des dénonciations calomnieuses envers son beau-frère, Grégory Gay, qu’il est jugé.

En un revirement de situation surprenant en 2018, Jonathann Daval avait accusé son beau-frère d’être le véritable meurtrier d’Alexia. Il avait affirmé que Grégory Gay avait étranglé Alexia lors d’une crise d’hystérie, et que la famille avait conclu un «pacte secret» pour «étouffer l’affaire».

Un mensonge qui pourrait coûter cher #

Ce mensonge pourrait être lourd de conséquences pour Daval. En effet, il encourt une peine de cinq ans de prison pour cette fausse accusation. Toutefois, il est probable que cette peine sera absorbée par sa condamnation pour meurtre.

À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?

La famille d’Alexia, blessée par ce mensonge, réclame 60.000 euros de dommages et intérêts à Daval. Cette somme se décompose en 30.000 euros pour Grégory Gay, 10.000 euros pour la soeur d’Alexia et 10.000 euros pour chacun des parents de la victime.

Un traumatisme pour la famille #

La famille a été profondément affectée par ces accusations mensongères. Grégory Gay, l’homme injustement accusé, a été particulièrement traumatisé. Son avocat a déclaré que «son honneur doit être définitivement lavé, peu importe la peine».

Lors d’une confrontation émouvante, la mère d’Alexia avait interpellé Daval en lui montrant une photo de leur chat familial : «Si tu veux qu’on te pardonne, il faut qu’on comprenne».

  • Jonathann Daval avait étranglé Alexia dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017
  • Il avait transporté son corps dans un bois et l’avait immolé par le feu
  • Il avait ensuite lancé une alerte, feignant l’inquiétude pour sa femme disparue
  • La vérité n’a éclaté que deux jours plus tard, après que le corps d’Alexia a été retrouvé

La sordide vérité a finalement éclaté, laissant la famille et le pays sous le choc. Jonathann Daval, qui était apparu en veuf éploré aux côtés de ses beaux-parents, a finalement été démasqué comme le meurtrier de sa propre femme.

À lire Découverte des alternatives à la farine traditionnelle : vers une cuisine sans gluten

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis