La montée subtile de l’islamo-progressisme : une menace silencieuse pour la liberté d’expression ?

Il est souvent dit que lorsqu'on pense avoir cerné l'islamo-progressisme, on a en réalité cessé de le comprendre.

Comprendre l’islamo-progressisme : une menace complexe et évolutive #

Cette idéologie semble avoir solidement planté ses racines dans le « triangle de la mort » – Afghanistan, Iran, Pakistan et même sur notre sol, elle renaît constamment, avançant ses pions malgré tous les efforts pour la contenir.

Elle se réinvente constamment, défiant notre compréhension et nos tentatives pour la cerner. C’est une menace qui a la capacité de s’adapter, de se transformer et de renaitre, toujours prête à avancer ses pions.

La presse indépendante : une nécessité dans la lutte contre l’islamo-progressisme #

Si la presse indépendante était encore florissante en France, elle aurait certainement braqué ses projecteurs sur l’Écosse. Le pays offre un exemple parfait de la manière dont un Premier ministre musulman militant, également à la tête du Parti nationaliste écossais (centre-gauche), a réussi à étouffer la liberté d’expression comme dans une théocratie islamique quelconque.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Malheureusement, nos médias, semble-t-il gênés, ont choisi de détourner le regard, préférant la politique du « pas de vagues ». Cette attitude pourrait bien être lourde de conséquences à long terme.

Le danger du silence : dévier le regard n’est pas une option #

Le cas de l’Écosse n’est pas un canular de « l’extrême droite ». Il s’agit d’un fait réel et inquiétant. Un Premier ministre d’origine pakistanaise, né à Glasgow, a réussi à imposer des restrictions à la liberté d’expression dans son pays.

Ignorer cette réalité ne fera que renforcer la menace. Il est temps de briser le silence, de faire face à cette réalité et de prendre des mesures pour protéger nos libertés et nos valeurs.

Voici quelques actions à considérer :

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • Encourager une presse véritablement indépendante
  • Éduquer la population sur la nature du danger
  • Renforcer les lois protégeant la liberté d’expression
  • Ne pas céder à la peur ou à l’intimidation

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :