Paris : Comment une rue du 18e arrondissement était plongée dans le noir par des dealers pour faciliter leur commerce illégal

Un incident troublant se produit régulièrement dans une rue du 18e arrondissement de Paris.

Le sabotage de l’éclairage public par les dealers #

Les dealers locaux ont adopté une tactique astucieuse mais destructrice : ils sabotent l’éclairage public pour dissimuler leurs activités. Depuis quatre mois, ces individus ont réussi à plonger une partie de la rue Championnet dans une obscurité presque complète, leur permettant de mener leurs transactions de drogue loin des regards indiscrets.

Leur stratégie est simple mais efficace : en plongeant le quartier dans le noir, ils créent un environnement propice à leurs activités illégales. Les riverains, quant à eux, sont laissés dans l’angoisse et la frustration, impuissants face à cette situation qui perturbe leur vie quotidienne.

La réaction des habitants de la rue Championnet #

L’exaspération des résidents de la rue Championnet est palpable. Les dégradations causées par les dealers sont non seulement préjudiciables à l’éclairage public, mais elles affectent également d’autres infrastructures du quartier. Un habitant témoigne : « Ici, il y avait une armoire EDF. Elle a été vandalisée, ils mettaient de l’eau dedans ! Ils ont été obligés de l’enlever parce qu’ils ouvraient les portes et ils arrosaient avec de l’eau, ça faisait des courts-circuits ».

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Une autre riveraine confirme la présence du trafic dans leur rue : « Il y a du deal, il y a toujours des voitures qui stagnent, on voit qu’il y a des attroupements… Il se passe des trucs, c’est évident ». Les habitants sont non seulement privés de lumière, mais aussi de la tranquillité qu’ils méritent.

Les mesures prises pour contrecarrer ce sabotage #

Face à cette situation intenable, les riverains ont cherché du soutien auprès des autorités locales. Kévin Havet, adjoint chargé de la sécurité à la mairie du 18e arrondissement, a été alerté. « Dès que ça intervient, nos services remettent en place l’éclairage public. Nous avons également demandé à pouvoir travailler à l’installation de coffrets antivandalisme pour empêcher ces dégradations », explique-t-il.

En outre, un dispositif policier a été renforcé dans la rue Championnet pour tenter de freiner la progression du trafic de drogue. Le combat contre ces pratiques illégales continue, et les autorités sont déterminées à reprendre le contrôle de la situation.

Voici un résumé des actions prises pour lutter contre le sabotage de l’éclairage public par les dealers :

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • Remise en place rapide de l’éclairage public après chaque sabotage
  • Installation de coffrets antivandalisme pour protéger les équipements électriques
  • Déploiement d’un dispositif policier renforcé dans la rue Championnet

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :