Est-ce que le nouveau Ghostbusters « S.O.S Fantômes : la menace de glace » vaut la peine d’être vu ? Plongeons dans la réalité ectoplasmique

L'annonce de Sony en 2022 d'une suite à S.

Le retour des chasseurs de fantômes #

O.S. Fantômes : L’Héritage a marqué un nouveau chapitre dans la saga des Ghostbusters. Cette nouvelle aventure, dirigée par Jason Reitman, a été présentée comme une chance de faire oublier le regrettable reboot féminin de 2016.

Le film s’inscrit comme une suite directe à Ghostbusters 2, qui avait lui-même déçu les fans lors de sa sortie en 1989. Cette suite est portée par une nouvelle génération de chasseurs de fantômes, y compris des adolescents, et se conclut par un caméo des premiers Ghostbusters.

Une nouvelle menace ectoplasmique #

Les nouvelles aventures des Ghostbusters sont placées sous le signe de la paresse, avec des récits qui semblent manquer de créativité. L’industrie hollywoodienne semble en panne d’inspiration, avec des répétitions constantes de la même formule.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Cependant, le film offre quelques moments de véritable nostalgie pour les fans de la première heure. Les caméos des premiers Ghostbusters sont un clin d’œil apprécié à l’histoire de la série, même si leur présence ne suffit pas à sauver le film de son manque d’originalité.

Pourquoi le voir ? #

Malgré ses défauts, ce nouveau Ghostbusters offre quelques moments de divertissement. Pour les fans de la franchise, la présence des personnages d’origine et la nouvelle génération de chasseurs de fantômes ajoutent une touche de fraîcheur à l’ensemble.

Cependant, le film n’échappe pas à la critique de manquer de créativité. Le manque d’innovation dans l’intrigue et le réchauffé des blagues pourraient vous laisser un goût amer.

  • Faut-il aller le voir ?
  • Qu’est-ce qui pourrait vous convaincre de le voir ?
  • Quels sont les points forts et les points faibles du film ?

En fin de compte, la décision de voir ou non le nouveau Ghostbusters dépend de ce que vous recherchez dans un film. Si vous êtes un fan inconditionnel de la franchise, vous pourriez trouver quelque chose à apprécier dans ce nouvel opus. Cependant, si vous cherchez une histoire originale et innovante, vous pourriez être déçu.

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis