Une découverte macabre lors d’une randonnée paisible #
Au milieu du chemin, lors d’une marche sur les hauteurs du Haut-Vernet, un hameau des Alpes-de-Haute-Provence, se trouvait un crâne d’enfant.
La femme, qui a décidé de faire une longue marche ce jour-là, a expliqué que le chemin était fréquenté, surtout en été, avec une pente marquée. Elle ne se souvient pas exactement du moment où elle est tombée sur l’ossement, seulement qu’elle l’a trouvé au milieu du chemin.
Un moment de choc et de réalisation #
La retraitée a raconté qu’elle a été choquée par sa découverte. Le crâne, qu’elle décrit comme blanc et propre, n’avait que les dents supérieures. Elle a immédiatement compris que c’était le crâne d’Émile, un petit garçon de 2 ans et demi disparu l’été dernier dans la même région.
À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?
Seule et sans téléphone portable, elle a pris la décision de ramasser le crâne. Elle craignait que si elle le laissait et revenait plus tard, il n’y serait plus. La montagne est changeante, argumentait-elle, et elle ne voulait pas risquer de perdre cet indice crucial.
Le retour à la maison et les mesures prises #
De retour chez elle, la randonneuse a utilisé deux sacs plastiques qu’elle avait sur elle pour protéger le crâne durant le voyage. Elle a avoué avoir porté le sac à bout de bras, terrifiée à l’idée de sentir la forme du crâne contre son corps.
Une fois chez elle, elle a immédiatement appelé les gendarmes pour les prévenir de sa découverte. La suite a été un interrogatoire de neuf heures et une perquisition de son domicile. Les forces de l’ordre ne l’ont pas considérée comme suspecte.
Voici d’autres faits marquants de cette histoire :
À lire Découverte des alternatives à la farine traditionnelle : vers une cuisine sans gluten
- Le crâne a été découvert le 30 mars.
- La randonneuse est une retraitée.
- La découverte a été faite sur les hauteurs du Haut-Vernet.
- La randonneuse a immédiatement su que le crâne appartenait à Émile.
- Elle a transporté le crâne chez elle dans un sac en plastique.