Un drame inimaginable #
L’innocent petit garçon a été heurté par une voiture conduite par un homme sans permis. Le drame s’est déroulé le mardi 9 avril, une date qui restera gravée dans les mémoires de ceux qui ont été témoins de cet événement tragique.
L’enfant, qui marchait à quelques mètres derrière sa mère, est tombé pour une raison non élucidée. Alors qu’il était au sol, une voiture avançant à très faible allure l’a percuté. Le petit garçon n’a pas survécu à ses blessures et a été déclaré mort à l’hôpital malgré d’intenses efforts de réanimation.
Un conducteur en situation irrégulière #
Le conducteur de la voiture, un ressortissant géorgien né en 1983, était en situation irrégulière sur le territoire français. De plus, il n’était pas détenteur du permis de conduire, ce qui ajoute un autre niveau de gravité à cette tragédie. Les tests alcool et stupéfiants effectués sur le conducteur se sont révélés négatifs.
À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?
Le conducteur a été immédiatement placé en garde à vue sous la qualification « d’homicide involontaire par conducteur d’un véhicule terrestre à moteur non titulaire du permis de conduire ». Au moment de l’accident, il était sous une obligation de quitter le territoire français.
Conséquences et répercussions #
La mère de l’enfant, sous le choc, a été hospitalisée. Elle devra désormais faire face à la douloureuse réalité du deuil de son enfant de deux ans. La communauté locale est aussi sous le choc, confrontée à la réalité brutale de ce tragique évènement.
Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit à Rennes. Le 5 avril, un enfant de quatre ans est décédé à Acigné, près de Rennes, après une collision entre la voiture où il se trouvait et le véhicule d’un homme conduisant sous l’emprise de l’alcool et de produits stupéfiants, sans permis également.
- Un enfant de deux ans a été percuté par une voiture sur un parking à Rennes.
- Le conducteur, sans permis, était en situation irrégulière.
- Le petit garçon n’a pas survécu à ses blessures.
- Le conducteur a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.
- La mère de l’enfant a été hospitalisée, sous le choc de la tragédie.