La tragédie de Viry-Châtillon : deux adolescents supplémentaires incarcérés pour le meurtre brutal de Shemseddine

Les derniers développements tragiques de l'affaire du meurtre du jeune Shemseddine ont vu deux adolescents supplémentaires placés en détention provisoire.

La détention provisoire de deux mineurs #

Les deux mineurs, soupçonnés de participation au meurtre brutal du collégien, ont été arrêtés et placés en détention le 10 avril, selon un communiqué du parquet d’Évry.

Ce placement en détention intervient après que les adolescents ont demandé un délai pour préparer leur défense. Au total, quatre jeunes, dont deux frères, sont maintenant en détention en relation avec le meurtre.

Le choc et le deuil à Viry-Châtillon #

La mort de Shemseddine, 15 ans, a provoqué un choc profond parmi ses amis, sa famille et les habitants de Viry-Châtillon. Battu à mort devant son collège, son décès est survenu seulement deux jours après une autre agression violente dans le pays, ciblant une jeune fille à Montpellier.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Ses obsèques, qui ont eu lieu mardi dans l’Essonne, ont vu la participation de dizaines de proches et de résidents de la ville. L’émotion suscitée par cette tragédie s’est étendue à l’ensemble du pays.

Le mobile du crime #

D’après les premières investigations et les déclarations des accusés, les deux frères auraient exigé de plusieurs garçons, dont Shemseddine, qu’ils cessent de communiquer avec leur sœur. La crainte pour sa réputation et celle de leur famille semblait être le mobile derrière cette demande.

Une jeune fille de 15 ans a également été mise en examen pour non-empêchement d’un crime. Comme l’a souligné le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, à l’Assemblée nationale, « il n’y a pas de crime d’honneur, il n’y a que des crimes d’horreur ».

Voici un résumé des faits principaux :

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • Shemseddine, 15 ans, a été battu à mort devant son collège à Viry-Châtillon.
  • Deux mineurs supplémentaires ont été placés en détention provisoire le 10 avril.
  • Quatre jeunes, dont deux frères, sont maintenant en détention pour le meurtre.
  • Les obsèques de Shemseddine ont eu lieu dans l’Essonne, marquées par la présence de dizaines de proches et de résidents de Viry-Châtillon.
  • La soeur des deux frères a également été mise en examen pour non-empêchement d’un crime.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis