L’incroyable phénomène de l’Air guitar: Gulli nous emmène dans les coulisses du championnat français au cœur du Gers

Imaginez une compétition musicale où les musiciens n'ont pas d'instrument.

Le championnat français d’Air guitar à l’honneur sur Gulli #

C’est le concept insolite d’Air guitar, un phénomène qui gagne chaque année de nouveaux adeptes. La chaîne Gulli a décidé de mettre en lumière cette discipline déjantée lors de son émission « Tous fous de concours insolites ».

Dans cette émission, vous aurez l’occasion de découvrir les images de la dernière édition du championnat de France d’Air guitar. Cet événement se déroule chaque année à Mirande, une petite ville du Gers, connue pour son festival KiosqnRock qui célèbre cette année sa 10ème édition.

Le parcours pour décrocher le titre de champion français d’Air guitar #

Le championnat se déroule en plusieurs étapes, que l’on nomme « Air Guitar Tour ». Ainsi, les candidats ont la possibilité de se qualifier lors de 12 étapes. Celles-ci ont débuté en janvier à Toulouse et ont ensuite fait escale à Poitiers, Dijon et Paris.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Chaque étape est jugée par un jury composé de personnalités du monde de la culture et du sport. A Paris par exemple, le jury était composé de Maurice Barthélemy et Elise Larnicol des « Robin des Bois », VP, comédien du Jamel Comedy Show, Charles Nemes, réalisateur et scénariste, et France Pierron, journaliste sur la chaîne L’Equipe 21.

Les candidats du championnat de France d’Air guitar #

Le grand favori de cette année est Guitarentula, double champion du monde en 2015 et 2022, qui a récupéré son titre de champion de Paris qu’il avait remporté en 2022. D’autres candidats se sont également qualifiés lors des différentes étapes: Clitoriff à Toulouse, Lord Scrat à Poitiers, Medusa à Dijon et StoneHedge au Havre.

Les finalistes auront l’opportunité de participer à la finale nationale qui se déroulera à Mirande en août. Le champion aura ensuite l’honneur de représenter la France à Oulu en Finlande, lors du championnat du monde d’Air guitar.

  • Champion de Toulouse: Clitoriff
  • Champion de Poitiers: Lord Scrat
  • Champion de Dijon: Medusa
  • Champion de Paris: Guitarentula
  • Champion du Havre: StoneHedge

En attendant la finale nationale qui promet d’être riche en émotions, les curieux peuvent avoir un avant-goût de l’événement à la télévision, grâce à la chaîne Gulli. Alors, prêts à découvrir l’univers déjanté de l’Air guitar?

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis