Bellegarde s’éveille : Plumelle inaugure un laboratoire d’analyses biologiques innovant pour une meilleure santé communautaire

Le groupe Plumelle, reconnu pour ses laboratoires d'analyses biologiques et médicales, a fait une percée remarquable à Bellegarde.

Un nouveau laboratoire d’analyses biologiques à Bellegarde #

Depuis la fin du mois de mars, la ville acclame la présence de ce laboratoire innovant – le premier du genre dans le Gard. Ce projet est le résultat d’une exploration méticuleuse de près de dix-huit mois.

Bellegarde, avec sa population de 8 000 habitants, offre un bassin de population qui a suscité l’intérêt du groupe Plumelle. Le nouveau laboratoire se situe en plein centre-ville, rue d’Arles, dans des locaux autrefois occupés par une agence immobilière.

Création d’emplois et développement du service #

Le groupe Plumelle a démontré son engagement envers la communauté en créant deux nouveaux postes pour le moment, dont l’un est occupé par une infirmière locale. Un biologiste se charge de la gestion du laboratoire, offrant une interprétation experte des bilans biologiques aux patients.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Plumelle possède déjà dix laboratoires dans le sud de la France, notamment à Salon-de-Provence, Châteaurenard, Noves, Sénas, Arles, Miramas, Bouc-Bel-Air, La Fare-les-Oliviers, Lançon-Provence, et maintenant, Bellegarde. Ils ambitionnent de maintenir une structure à taille humaine pour offrir un service de qualité.

Le groupe Plumelle : une histoire de famille #

Le groupe Plumelle, fondé en 1953 à Salon-de-Provence, est un laboratoire familial indépendant qui accueille quotidiennement 600 patients dans ses dix sites. Avec une équipe de cinquante collaborateurs dévoués, le groupe assure l’acheminement et la délivrance rapide des résultats.

En termes de développement économique à Bellegarde, des projets d’extension de la zone de Broussan sur 12 hectares et la création de la zone de Coste Rouge sur 5 hectares sont prévus. Les travaux d’aménagement devraient débuter en 2025.

Le groupe Plumelle est reconnu pour :

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • Son engagement envers la communauté
  • Son expertise dans les analyses biologiques
  • Sa capacité à fournir des résultats rapides et précis
  • Son rôle de leader dans le développement économique local

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :