Une semaine riche en événements : Découvrez les activités à ne pas manquer en Côte-d’Or et en Saône-et-Loire du 15 au 21 avril

Que vous soyez un habitué des sorties ou à la recherche de nouvelles expériences, la semaine du 15 au 21 avril en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire promet d'être riche en événements.

Une semaine sous le signe du divertissement #

Que ce soit des jeux, des randonnées ou des spectacles, il y en a pour tous les goûts.

Lundi à Dijon, des activités ludiques vous attendent à la salle des petits Cîteaux Jacques Prévert : ping-pong et mini-jeux seront au rendez-vous de 14h à 16h, et c’est gratuit. Le mardi, Leuglay vous accueille pour une randonnée au Parc National de forêts pour découvrir les premières fleurs de printemps.

Des activités pour tous les âges et tous les goûts #

Venez tester les jeux de société de la bibliothèque Mansart à Dijon les mardis et jeudis de 14h à 18h. À Is-sur-Tille, des animations sont organisées à la truffière pédagogique à 14h par l’office du tourisme, et c’est gratuit. Saulieu propose une soirée ciné-discut’ avec un documentaire « Vivre avec les loups » et un échange sur le thème du film.

À lire Comment réussir son projet de création de site internet

Le mercredi, partez à la recherche de l’oeuf d’or au château de Bussy-Rabutin à Bussy-le-Grand, ou venez à la grande vente vintage à Dijon. Le jeudi, une balade à dos d’âne vous attend à Detain-et-Bruant.

Le week-end promet d’être animé #

Le vendredi à Dijon, un spectacle de sosies hilarant vous attend au Darcy Comédie à 20h30. Le samedi, Marcilly-sur-Tille propose une bourse aux vélos et à Dijon, une soirée multi danses est prévue à l’Espace Mansouri à 21h30. À Morey-Saint-Denis, une exposition de voitures anciennes aura lieu à partir de 11h.

Le dimanche, Paray-le-Monial accueille le 1er Salon du livre des auteurs de Bourgogne Franche-Comté et à Santenay, les printanières proposent un marché gourmand, de l’artisanat d’art et une animation musicale. À Dijon, un vide-greniers solidaire est organisé au gymnase Kennedy.

Voici quelques idées de sorties à explorer durant cette semaine :

À lire Céline Dion hésite encore à revenir sur scène malgré son combat contre une maladie rare

  • Concerts
  • Activités en famille
  • Visites guidées

En bref, la semaine du 15 au 21 avril en Côte-d’Or et en Saône-et-Loire est une véritable invitation à sortir et à profiter de diverses activités, seul, en famille ou entre amis. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner et à vous inscrire pour passer des moments inoubliables.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :