Le célèbre réalisateur Jacques Doillon dans la tourmente : accusations de viol et réfutations, la vérité est-elle en jeu ?

Le réalisateur de renom Jacques Doillon est actuellement sous le feu des projecteurs, et ce pour de très mauvaises raisons.

Les accusations qui pèsent sur Jacques Doillon #

Accusé par plusieurs actrices d’avoir commis des abus sexuels, dont des viols et du harcèlement, Doillon se retrouve au cœur d’une tourmente qui semble loin de se calmer. Les déclarations de victimes présumées sont multiples, parmi elles on retrouve des figures bien connues du cinéma telles que Judith Godrèche, Isild Le Besco et Anna Mouglalis.

Ces allégations couvrent une période allant des années 1980 à 2010. Un choc pour le monde du cinéma qui voit une nouvelle fois une de ses figures emblématiques rattrapée par des scandales d’abus sexuels.

La défense de Doillon face aux accusations #

Face à ces accusations graves, Jacques Doillon a décidé de prendre la parole pour livrer sa version des faits. Selon lui, ces deux derniers mois ont été marqués par une série de calomnies à son égard sans qu’il n’ait eu l’opportunité de s’exprimer. Le réalisateur de 80 ans conteste vigoureusement les accusations portées contre lui.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Particulièrement, il réfute l’affaire de viol sur mineur de 15 ans dont l’accuse Judith Godrèche. Selon l’actrice, cet incident se serait produit lors du tournage de « La Fille de 15 ans » dans le bureau de Jane Birkin. Doillon nie fermement avoir eu le moindre rapport intime avec Godrèche, soutenant qu’il n’a jamais été attiré par elle et qu’il était à cette époque en couple avec Jane Birkin.

Doillon accuse Birkin d’exagération et de mensonge #

Par ailleurs, Doillon ne se contente pas de nier les accusations, il contre-attaque en accusant Jane Birkin de mensonge. En effet, Birkin avait elle aussi témoigné du comportement déplacé de Doillon lors d’une scène avec Judith Godrèche, affirmant qu’il l’avait embrassée de nombreuses fois sous ses yeux. Doillon réfute ces affirmations en accusant Birkin d’exagération et de jalousie.

Le réalisateur octogénaire s’est dit prêt à se défendre face à toutes ces accusations, déterminé à faire éclater la vérité et à laver son honneur.

Le scandale qui entoure Jacques Doillon soulève de nombreuses questions :

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

  • Quelle sera l’issue de ces accusations ?
  • La justice parviendra-t-elle à faire la lumière sur ces affaires ?
  • Comment le monde du cinéma réagira-t-il à ce nouveau scandale ?

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis