De la France à Hollywood : la vie passionnante et inspirante de Dominique Crenn, la reine des fourneaux aux trois étoiles michelin

Originaire de France, Dominique Crenn a toujours eu un amour profond pour les États-Unis.

De la France à la Californie : un voyage culinaire #

C’est là, entre San Francisco et Los Angeles, qu’elle a trouvé son foyer, et ce n’est pas seulement à cause de son amour pour l’actrice hollywoodienne Maria Bello. Dominique a également fait de la Californie la scène de ses exploits culinaires.

Il y a environ trente ans, Dominique a posé ses valises à San Francisco et est maintenant à la tête de trois établissements. Son restaurant phare, l’Atelier Crenn, est une expérience gastronomique unique qui mélange les saveurs de la mer avec des influences californiennes diverses. C’est cette cuisine innovante qui a permis à Dominique de devenir la seule femme aux États-Unis à recevoir trois étoiles Michelin.

Une vie pleine de succès et de défis #

La vie de Dominique Crenn ressemble à un scénario hollywoodien. Née sous X et adoptée à l’âge de 18 mois par un couple de l’Ouest parisien, elle a suivi un parcours autodidacte, enrichissant sa technique et son inspiration au gré de ses voyages et de ses emplois, jusqu’en Indonésie.

À lire Comment choisir la coupe de cheveux parfaite pour femme ?

Sa vie personnelle est tout aussi fascinante. Elle est la mère de jumelles de 9 ans, Olivia et Charlotte, et entretient une bonne relation avec leur autre « mum », Katherine. Depuis 2019, elle vit une belle histoire d’amour avec Maria Bello, actrice de séries télévisées bien connue. Lorsqu’elle a été diagnostiquée d’un cancer du sein agressif, Maria a été un soutien inébranlable. Aujourd’hui, Dominique est en voie de guérison et prévoit d’épouser Maria au Mexique.

Un amour pour la musique et le partage #

Le restaurant de Dominique n’est pas seulement un lieu pour savourer une cuisine exquise. C’est aussi un lieu où la musique et les émotions humaines sont partagées. Dans le bar attenant à son restaurant, elle a installé sa collection de vinyles et invite les clients à jouer leurs propres disques de Whitney Houston ou d’AC/DC.

L’année dernière, elle a également ouvert un restaurant à Paris, le Golden Poppy, reflétant son amour pour les deux côtés de l’Atlantique. Son désir de partager des expériences humaines autant que gustatives est au cœur de sa philosophie culinaire, faisant d’elle une véritable rock star des fourneaux.

  • Atelier Crenn : Un mélange de saveurs de la mer avec des influences californiennes diverses.
  • Une vie pleine de défis : Adoptée à l’âge de 18 mois, parcours autodidacte, cancer du sein agressif.
  • Un amour pour la musique : Collection de vinyles à partager avec les clients, influence de Whitney Houston et AC/DC.
  • Golden Poppy : Un nouveau restaurant à Paris, reflet de son amour pour les deux côtés de l’Atlantique.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis