Renner Energies : un investissement massif de 500 millions d’euros pour les énergies renouvelables en France

En Bretagne, plus précisément à Plévin dans les Côtes-d'Armor, une nouvelle centrale photovoltaïque a vu le jour au début du mois d'avril.

Une nouvelle centrale photovoltaïque voit le jour #

Cette réalisation est l’oeuvre de Renner Energies, une entreprise belge spécialisée dans les énergies renouvelables. Le site choisi pour l’implantation de cette infrastructure est une ancienne décharge, qui a été aménagée pour accueillir la centrale.

Le coût de cette opération s’élève à 8,5 millions d’euros. Une somme financée en partie par des particuliers bretons, qui ont contribué à hauteur de 1,6 million d’euros. Au total, ce sont 17.300 panneaux solaires qui ont été installés, capables de produire annuellement 10.000 MWh. Cette production équivaut à la consommation électrique, hors chauffage, de 4.500 foyers.

Un investissement porté par le fonds Global Renewable Power III #

Si ce projet d’énergies renouvelables semble banal au premier abord, il est en réalité porté par une entité de taille. Renner Energies est en effet une filiale à 100% du fonds Global Renewable Power III (GRPIII). Ce dernier est géré par BlackRock, un géant américain de la gestion d’actifs.

À lire Voici les secrets pour maîtriser parfaitement votre nœud de cravate à chaque fois

BlackRock n’est pas un acteur à prendre à la légère sur la scène financière internationale. En France uniquement, l’entreprise gère 41,2 milliards d’euros d’actifs. C’est donc un véritable poids lourd financier qui a décidé d’investir massivement dans les énergies renouvelables en France.

Un investissement de 500 millions d’euros pour les énergies renouvelables #

L’investissement de Renner Energies dans cette nouvelle centrale photovoltaïque n’est que la première étape d’une série d’investissements à venir. En effet, l’entreprise belge a annoncé être prête à investir jusqu’à 500 millions d’euros dans les énergies renouvelables en France.

Cette décision d’investir massivement dans les énergies renouvelables en France démontre l’engagement de Renner Energies et de BlackRock en faveur de la transition énergétique. C’est une véritable bouffée d’oxygène pour le secteur des énergies renouvelables en France qui peut compter sur un soutien financier de poids.

  • Une nouvelle centrale photovoltaïque à Plévin dans les Côtes-d’Armor
  • Un investissement de 8,5 millions d’euros financé en partie par des particuliers bretons
  • Renner Energies, une filiale du fonds Global Renewable Power III géré par BlackRock
  • Un investissement total de 500 millions d’euros prévu par Renner Energies dans les énergies renouvelables en France

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis