La maire d’Avallon dans de sales draps #
Cette divers gauche a été mise en examen et placée en détention provisoire, a révélé le parquet d’Auxerre.
Le scénario est digne d’un film policier : 70 kg de cannabis et près d’un kilo de cocaïne ont été découverts « principalement » chez l’élue. Ce coup de filet est le résultat d’une enquête diligentée en octobre 2023.
Une affaire de famille ? #
La toile se complique encore, car cinq autres personnes ont été mises en examen dans le cadre de cette affaire. Parmi eux, se cachent-ils les deux frères de la maire, qui avaient été placés en garde à vue ? Le procureur d’Auxerre, Hugues de Phily, n’a pas souhaité apporter de précisions à ce sujet.
Toujours est-il que cinq des six personnes mises en examen ont été incarcérées, et la dernière placée sous contrôle judiciaire. Les frères de Jamilah Habsaoui sont soupçonnés d’avoir organisé l’achat et la revente habituelle de produits stupéfiants à partir du domicile de leur soeur.
Perquisitions et saisies #
Dans le cadre de cette enquête, des perquisitions ont été menées aux domiciles des mis en cause, dans la pharmacie où travaille Mme Habsaoui, et à la mairie d’Avallon. Elles ont permis de saisir 70 kg de résine de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 7.143 euros en espèces et deux lingots d’or.
Une découverte majeure qui pose question sur l’implication de la maire dans cette histoire et qui ébranle la tranquillité de la petite commune d’Avallon.
Voici quelques faits marquants liés à cette affaire :
- Jamilah Habsaoui, la maire d’Avallon, est mise en examen et incarcérée.
- 70 kg de cannabis et près d’un kg de cocaïne ont été découverts « principalement » chez l’élue.
- Cinq autres personnes ont été mises en examen dans cette affaire.
- Des perquisitions ont permis de saisir 70 kg de résine de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 7.143 euros en espèces et deux lingots d’or.