Scandale à Avallon : les coulisses de l’incarcération de la maire pour une affaire de stupéfiants

La petite commune d'Avallon dans l'Yonne est sous le feu des projecteurs suite à l'implication de sa maire, Jamilah Habsaoui, dans une sombre affaire de trafic de drogue.

La maire d’Avallon dans de sales draps #

Cette divers gauche a été mise en examen et placée en détention provisoire, a révélé le parquet d’Auxerre.

Le scénario est digne d’un film policier : 70 kg de cannabis et près d’un kilo de cocaïne ont été découverts « principalement » chez l’élue. Ce coup de filet est le résultat d’une enquête diligentée en octobre 2023.

Une affaire de famille ? #

La toile se complique encore, car cinq autres personnes ont été mises en examen dans le cadre de cette affaire. Parmi eux, se cachent-ils les deux frères de la maire, qui avaient été placés en garde à vue ? Le procureur d’Auxerre, Hugues de Phily, n’a pas souhaité apporter de précisions à ce sujet.

À lire Voici les secrets pour maîtriser parfaitement votre nœud de cravate à chaque fois

Toujours est-il que cinq des six personnes mises en examen ont été incarcérées, et la dernière placée sous contrôle judiciaire. Les frères de Jamilah Habsaoui sont soupçonnés d’avoir organisé l’achat et la revente habituelle de produits stupéfiants à partir du domicile de leur soeur.

Perquisitions et saisies #

Dans le cadre de cette enquête, des perquisitions ont été menées aux domiciles des mis en cause, dans la pharmacie où travaille Mme Habsaoui, et à la mairie d’Avallon. Elles ont permis de saisir 70 kg de résine de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 7.143 euros en espèces et deux lingots d’or.

Une découverte majeure qui pose question sur l’implication de la maire dans cette histoire et qui ébranle la tranquillité de la petite commune d’Avallon.

Voici quelques faits marquants liés à cette affaire :

À lire Voici ce que les anciens présidents français gagnent après leur mandat : des chiffres qui vont vous surprendre

  • Jamilah Habsaoui, la maire d’Avallon, est mise en examen et incarcérée.
  • 70 kg de cannabis et près d’un kg de cocaïne ont été découverts « principalement » chez l’élue.
  • Cinq autres personnes ont été mises en examen dans cette affaire.
  • Des perquisitions ont permis de saisir 70 kg de résine de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 7.143 euros en espèces et deux lingots d’or.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis