Des ballons sauteurs licorne rappelés pour leur dangerosité : ce que les parents doivent savoir pour protéger leurs enfants

Il est difficile d'imaginer que des jouets aussi innocents et charmants que les ballons sauteurs licorne pourraient poser un risque pour la santé des enfants.

Le danger caché derrière les ballons sauteurs licorne pour enfants #

Cependant, un récent appel à la vigilance a révélé que ces jouets, appréciés par les plus jeunes, pourraient contenir des substances dangereuses.

La nouvelle a été annoncée le mardi 9 avril par la plate-forme Rappel Conso, qui a signalé que ces ballons sauteurs licorne pour enfants, vendus par l’importateur LG Imports, contenaient des substances cancérogènes. Qui l’aurait cru ? Des licornes dangereuses pour la santé !

Quels sont les produits concernés par ce rappel ? #

Ce ne sont pas tous les ballons sauteurs licorne qui sont concernés. Le rappel concerne spécifiquement le produit numéro 4744, dont le lot porte l’identification 205A023005. Ces ballons ont été vendus entre le 1er juin et le 31 décembre 2023, non seulement lors de fêtes foraines, mais aussi par des commerçants et des associations d’écoles.

À lire Voici les secrets pour maîtriser parfaitement votre nœud de cravate à chaque fois

Les ballons sauteurs licorne rappelés sont ceux emballés dans des sachets plastiques individuels. Ils sont rappelés dans toute la France en raison d’un risque d’intoxication dû à la présence de substances cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques.

Que faire si vous possédez l’un de ces ballons sauteurs licorne ? #

Si vous êtes en possession de l’un de ces ballons sauteurs licorne dangereux, il est impératif de ne plus l’utiliser et de le détruire. Le risque est réel et il ne faut pas le prendre à la légère. Les substances présentes dans ces ballons peuvent se révéler dangereuses si les enfants les lèchent, les sucent, les ingèrent ou s’ils entrent en contact prolongé avec la peau.

Pour plus d’informations, LG Imports, l’importateur des ballons sauteurs licorne, peut être contacté au numéro 02 14 60 05 50. N’oubliez pas, la sécurité de vos enfants passe avant tout. Il est donc crucial de prendre toutes les précautions nécessaires pour les protéger.

Voici les points importants à retenir de cette situation :

À lire Voici ce que les anciens présidents français gagnent après leur mandat : des chiffres qui vont vous surprendre

  • Les ballons sauteurs licorne concernés sont le produit numéro 4744, lot 205A023005
  • Ils ont été vendus entre le 1er juin et le 31 décembre 2023
  • Le rappel concerne la France entière
  • Les ballons contiennent des substances cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques
  • Les possesseurs de ces ballons sont priés de les détruire
  • En cas de doute, contactez LG Imports au 02 14 60 05 50

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis