Bordeaux : quand une tranquille soirée se transforme en cauchemar – une attaque au couteau fait un mort et un blessé grave

Le calme des bords de la Garonne à Bordeaux a été perturbé par une scène effroyable ce mercredi soir.

Un mercredi soir ordinaire qui tourne au drame #

Une attaque au couteau a fait une victime mortelle et au moins deux blessés. La police a rapidement réagi en neutralisant le présumé auteur de l’attaque qui est décédé lors de l’intervention des forces de l’ordre.

Le suspect aurait poignardé deux personnes sur les quais de Bordeaux, l’une d’entre elles succombant malheureusement à ses blessures. Les forces de l’ordre ont neutralisé l’agresseur lors de sa tentative de fuite.

Les circonstances restent floues #

Les raisons de cette attaque au couteau restent pour l’instant inconnues. Les sources policières indiquent que l’incident a eu lieu peu avant 20 heures dans la zone populaire du Miroir d’eau sur les quais de la Garonne.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Les passants qui se sont précipités au lieu de l’incident ont dû être tenus à l’écart alors que le périmètre était rapidement sécurisé. Les voitures de police et les camions de pompiers étaient toujours présents sur les lieux vers 21 heures.

Un contexte qui ne laisse aucun indice #

Malgré le drame, la vie semblait continuer non loin de là. Des personnes étaient aperçues en train de regarder le match de la Ligue des Champions entre le Paris SG et Barcelone dans les bars locaux. La scène contrastait étrangement avec la tension palpable sur le lieu de l’attaque.

D’après une source policière, rien n’indique pour le moment un acte de terrorisme. L’hypothèse d’une rixe pour une raison encore inconnue est privilégiée, mais avec la plus grande prudence.

Quelques points marquants de cette soirée tragique :

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

  • Une attaque au couteau sur les quais de Bordeaux
  • Un mort et deux blessés
  • L’auteur de l’attaque neutralisé par la police
  • Le motif de l’attaque reste inconnu

Le calme est revenu sur les quais de Bordeaux, mais le choc de l’incident reste. Le mystère demeure, laissant la ville dans l’attente d’explications.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis