L’excitation monte : Un quart de million de billets additionnels pour les Jeux olympiques de Paris 2024 à saisir dès le 17 avril

Imaginez la frénésie qui s'est emparée du public lorsqu'il a été annoncé que 250 000 nouveaux billets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 seront mis en vente le 17 avril.

Une nouvelle opportunité pour les fans de sports #

Ces billets concernent des événements pour lesquels tout a déjà été vendu, comme la gymnastique artistique, la natation et le tennis de table. La nouvelle a été révélée lors d’une conférence de presse organisée par le Comité d’organisation des JO.

Le président du Comité d’organisation, Tony Estanguet, a déclaré que cette date n’avait pas été choisie au hasard. En effet, elle marquera les 100 jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux qui se tiendra le 26 juillet prochain sur la Seine. Cette annonce a été faite alors que la flamme olympique doit être allumée en Grèce, à Olympie, le jour précédent, marquant le début du compte à rebours pour cette célébration mondiale du sport.

Les détails des billets disponibles #

Les billets seront proposés à la vente sur la plateforme habituelle. Ils concerneront tous les sports du programme olympique. Par exemple, 10 000 billets pour les épreuves de gymnastique artistique seront relâchés, ainsi que 35 000 pour le beach-volley et 12 000 pour le tennis de table. Le comité a veillé à ce que la moitié de ces billets soient proposés à moins de 100 euros et seulement 5 % à plus de 400 euros.

À lire Voici les secrets pour maîtriser parfaitement votre nœud de cravate à chaque fois

Il sera possible d’acquérir des places pour la finale du saut à la perche masculin, où le recordman du monde Armand Duplantis devrait tenter de conserver son titre de Tokyo, pour seulement 85 euros. Les fans de tennis pourront décrocher l’un des 12 000 nouveaux billets pour le tournoi à Roland-Garros pour un tarif allant de 24 à 420 euros. Les amateurs de judo pourront assister à la finale des poids lourds et peut-être voir Teddy Riner triompher une fois de plus pour la somme de 275 euros minimum.

Offre de billets pour les équipes de France de football #

Les fans de football ne sont pas oubliés. Des billets pour voir les Bleues d’Hervé Renard face aux Canadiennes, championnes olympiques en titre, seront disponibles à partir de 30 euros. Pour les garçons, des billets débutant à 30 euros seront proposés pour les différents matches de poule de l’équipe dirigée par Thierry Henry à Marseille et Nice.

En somme, près de huit millions de billets pour les épreuves olympiques ont été vendus depuis l’ouverture de la billetterie. Cependant, seulement 900 000 billets ont été écoulés pour les épreuves paralympiques, qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre. Une plateforme de revente officielle des billets doit ouvrir prochainement pour permettre aux acheteurs de transmettre leurs précieux sésames de manière sécurisée.

Les billets supplémentaires concernent les compétitions suivantes :

À lire Voici ce que les anciens présidents français gagnent après leur mandat : des chiffres qui vont vous surprendre

  • Gymnastique artistique avec Simone Biles
  • Beach-volley
  • Tennis de table
  • Saut à la perche masculin avec Armand Duplantis
  • Tennis à Roland-Garros
  • Judo poids lourds avec Teddy Riner
  • Football féminin : France contre Canada
  • Football masculin : matches de poule à Marseille et Nice

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis