Une histoire inspirante: un mécanicien bosnien réalise son rêve d’enfance en construisant sa propre Formule 1

Imaginez-vous sentir le vent qui s'engouffre dans vos cheveux, la sensation de vitesse et le rugissement d'un moteur puissant sous vos pieds.

La réalisation d’un rêve d’enfance #

C’est le rêve que Himzo Beganovic, un garagiste bosnien, a réalisé en construisant sa propre Formule 1. « Quand tu la conduis, tu as l’impression de voler », déclare-t-il avec enthousiasme.

Ce rêve, il l’a toujours eu et il n’a jamais cessé de le poursuivre. Il a finalement trouvé une occasion en or lorsqu’il est tombé sur une petite annonce. Sans hésiter, il a sauté sur l’occasion et a ramené la voiture de sport rouge, frappée des écussons jaunes de la « Scuderia Ferrari », dans son garage.

Un projet ambitieux #

La voiture qu’il a rachetée a été construite par un compatriote, en respectant au maximum les dimensions et la forme d’une vraie F1. Cependant, cette réplique nécessitait encore du travail pour être à la hauteur des ambitions de Himzo. Il a donc décidé de l’améliorer, de la rendre plus performante.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

Son projet consiste à remplacer le moteur, un diesel de Golf de 1.600 cm3, par un moteur Audi à essence de 2.800 cm3. Il prévoit également d’installer une boîte de vitesses automatique et des pneus plus convenables. « C’est surtout une question de son », dit-il. « Il lui manque un peu de bruit, un moteur plus puissant, pour qu’elle ressemble plus à la vraie ».

Un hommage à un champion #

Pour Himzo, sa Formule 1 devait être « rouge Ferrari », et pas un autre rouge. C’est un hommage à Michael Schumacher, septuple champion du monde entre 1994 et 2004, dont cinq fois pour l’écurie italienne. Depuis l’accident de ski du légendaire pilote allemand en 2013, les autres coureurs ne comptent plus pour Himzo.

La réalisation de ce projet est un véritable exploit qui a suscité l’admiration de son entourage. Comme le dit un résident du hameau: « Quant s’unissent un moteur allemand et l’ingéniosité bosnienne, on obtient une voiture italienne ».

Voici quelques faits intéressants sur la Formule 1 de Himzo:

À lire Découverte d’un gisement de scandium sous un ancien terrain militaire, les riverains réclament des compensations

  • Elle est propulsée par un moteur de VW Golf.
  • Elle peut atteindre une vitesse de 200 km/h.
  • Elle est la seule de son genre en Bosnie-Herzégovine.

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis