Un spectacle captivant interrompu #
Aurélien Froissart, un pianiste renommé, a décidé de donner une performance spontanée à la gare de Lyon, accompagné d’une danseuse étoile, Victoria Dauberville.
Pendant que Froissart jouait « La Vie en rose » d’Edith Piaf sur l’un des pianos de la gare, Dauberville, vêtue d’un tutu bleu, dansait gracieusement. Le spectacle a rapidement attiré l’attention des passants, créant une atmosphère magique jusqu’à ce que la sécurité de la SNCF intervienne.
L’intervention de la sécurité de la SNCF #
Le spectacle a été interrompu par l’intervention de deux agents de sécurité de la SNCF. Sur la vidéo partagée par Froissart, on peut voir les agents s’approcher du duo artistique, semblant sur le point d’arrêter la danseuse.
À lire Comment bien choisir ses compléments alimentaires en musculation
La SNCF, contactée par Actu Paris, a précisé que les agents ont attendu que la danseuse finisse avant de s’approcher. Ils leur ont ensuite rappelé que l’espace piano de la gare n’était pas une scène ouverte et qu’il fallait une autorisation pour donner un spectacle.
- La vidéo a été visionnée plus de 49 000 fois sur les réseaux sociaux
- La performance a suscité de nombreuses réactions et controverses
- Les internautes se sont demandés pourquoi les artistes ont été contraints d’arrêter leur performance
L’éclaircissement des artistes #
Aurélien Froissart a confirmé la version de la SNCF et a déclaré que les agents de sécurité leur ont proposé de continuer leur performance, tant qu’ils ne demandaient pas d’argent à la fin.
Froissart a également révélé que la performance et la vidéo étaient préparées, et que Dauberville était sa complice. Cependant, l’intervention de la sécurité n’était pas prévue. Il a conclu en affirmant que la vidéo était un moment de beauté et de divertissement.