Une nouvelle aventure maritime vers les Baléares #
Après avoir accosté pour la première fois à Alcúdia, sur l’île de Majorque, le ferry est reparti quelques heures plus tard, marquant ainsi le début d’un service régulier.
Le port de Sète ne sera pas seulement le point de départ pour les Baléares, une nouvelle liaison vers la Corse est également prévue pour juillet. Les passagers peuvent donc s’attendre à des voyages passionnants et diversifiés dans les mois à venir.
Une voyante impliquée dans une affaire de corruption #
Sophia Martinez, une médium de 44 ans, a récemment fait face à une décision de justice. Soupçonnée d’escroquerie et de recel de corruption, sa demande de remise en liberté a été rejetée. Elle est accusée d’avoir manipulé le maire d’Agde et son entourage pour obtenir divers avantages.
Les agissements de Martinez comprennent, entre autres, l’obtention de travaux de rénovation chez elle, l’emploi de son mari et de proches, et le financement de son mariage. Elle aurait fait croire qu’elle était en contact avec l’archange Michel, le protecteur de la ville d’Agde, pour parvenir à ses fins.
Travaux de rénovation sur la ligne des Cévennes #
La SNCF a entamé une période de travaux de rénovation sur la ligne des Cévennes, qui relie Nîmes, Alès et Clermont-Ferrand. Ces travaux, qui s’étalent sur une période de huit ans, visent à améliorer la qualité et la sécurité du service.
Les travaux en cours concernent notamment Boucoiran, Alès et le tunnel de la Molette au nord de Génolhac. Pendant la durée des travaux, le service de train est interrompu et remplacé par des bus de substitution.
Une mosaïque romaine exceptionnelle découverte #
Une mosaïque romaine extraordinaire a été découverte dans le sous-sol des halles de Béziers. Cette mosaïque, qui ornait autrefois une demeure romaine, est considérée comme l’une des plus belles trouvées à Béziers.
Datant du 1er siècle après Jésus-Christ, cette mosaïque sera restaurée et mise en valeur, bien que pas nécessairement à l’endroit exact de sa découverte.
Un chiffre qui fait réfléchir : 26 #
Le parti Les Écologistes a mené une étude dans 26 villes de France pour évaluer la présence de polluants éternels (PFAS) dans l’eau potable. Trois villes de la région Occitanie ont obtenu des résultats positifs : Fabrègues, Mauguio et Narbonne.
Les polluants éternels sont des composés chimiques utilisés depuis les années 1940 et présents dans de nombreux produits. Il est crucial de surveiller leur présence dans l’eau potable pour la santé publique.
D’autres actualités importantes :
- La compagnie Corsica Ferries annonce l’ouverture d’une deuxième ligne depuis le port de Sète, en direction de la Corse, en juillet.
- Sophia Martinez, la voyante impliquée dans une affaire de corruption, reste en prison suite au rejet de sa demande de remise en liberté.
- La ligne de chemin de fer des Cévennes est actuellement fermée pour d’importants travaux de rénovation.
- Découverte d’une mosaïque romaine exceptionnelle dans le sous-sol des halles de Béziers.
- 26 villes de France testées pour la présence de polluants éternels (PFAS) dans l’eau potable, trois villes de l’Occitanie révèlent des résultats positifs.