Une odyssée sombre et tragique : le voyage européen d’un couple gothique se termine par un meurtre dans une église italienne abandonnée

Un événement sinistre a ébranlé la communauté de Val-d'Aoste, en Italie, le 5 avril 2024.

Un drame italien #

Une femme de 22 ans, venant de Saint-Priest, a été retrouvée sans vie dans une église désaffectée. Le suspect principal n’est autre que son compagnon, qui a disparu depuis.

La découverte a été faite vendredi dernier dans le nord-ouest de l’Italie. La victime, une jeune femme de 22 ans, est originaire de Saint-Priest, une banlieue de Lyon. Son corps portait plusieurs marques de coups de couteau, selon le rapport du Progrès.

Un couple atypique #

La scène du drame est une église en ruine de La Salle, un petit village italien. Selon le rapport du médecin légiste, le crime a probablement été commis à l’extérieur de l’édifice, et pourrait remonter à plusieurs semaines.

À lire Un gisement colossal de manganèse révélé par un drone amateur dans le Tarn, l’armée sécurise la zone

La victime était en voyage en Europe avec son compagnon. Des témoignages locaux décrivent le couple comme gothique, vêtus de noir et avec un intérêt morose pour la mort. La femme était décrite comme belle mais pâle et émaciée, tandis que l’homme avait des boucles noires et un teint olive.

Une quête de justice #

Le suspect, actuellement en fuite, est activement recherché par les forces de l’ordre. Il était censé comparaître devant le tribunal correctionnel de Grenoble pour des accusations de violence conjugale et de menaces. Selon l’agence de presse italienne ANSA, il est également recherché pour violation de son contrôle judiciaire.

Des informations supplémentaires, toujours de l’ANSA, indiquent que le suspect pourrait être de nationalité italienne et d’origine égyptienne. Il aurait pris la route pour la France ou la Suisse à bord d’une camionnette rouge.

  • Le couple était en voyage en Europe au moment de l’incident
  • Le suspect, qui était censé comparaître devant un tribunal pour des accusations de violence conjugale, est maintenant en fuite
  • La victime a été retrouvée dans une église abandonnée en Italie, portant des marques de coups de couteau

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis