Le traumatisme post-agression : comment une adolescente à Montpellier lutte pour retrouver sa vie quotidienne

Samara, 13 ans, collégienne à Montpellier, vit un véritable cauchemar depuis son agression à la sortie de son collège.

La peur et l’anxiété après l’agression #

Suite à cette attaque brutale, la jeune fille a été hospitalisée et est sortie récemment du coma. Aujourd’hui, elle vit dans la peur constante, pensant sans cesse qu’on l’attend à l’extérieur de son domicile.

Le traumatisme subi a profondément changé sa personnalité. La jeune fille, autrefois joyeuse et insouciante, est maintenant anxieuse et effrayée. Ses premiers gestes en rentrant chez elle ont été de baisser les volets et de verrouiller la porte, signe de son état de peur permanent.

Le combat de Samara pour retrouver une vie normale #

Depuis son retour à la maison, Samara a du mal à retrouver ses repères et sa routine habituelle. Elle s’endort tard et rencontre des difficultés à trouver le sommeil. Cependant, sa mère, Hassiba, reste optimiste et assure que sa fille retrouvera ses repères avec le temps.

À lire Voici les secrets pour maîtriser parfaitement votre nœud de cravate à chaque fois

Samara lutte également avec des problèmes de santé suite à son agression. Elle est sous traitement pour gérer ses crises d’épilepsie, et son état psychologique reste fragile. Toutefois, malgré le traumatisme et la peur, l’adolescente fait preuve d’une incroyable résistance et se bat chaque jour pour surmonter ses peurs et retrouver une vie normale.

Les suites judiciaires de l’agression #

Concernant les agresseurs, trois mineurs ont été mis en examen pour « tentative d’homicide volontaire » et placés sous contrôle judiciaire. Il s’agit d’une fille de 14 ans scolarisée dans le même collège que Samara et de deux garçons de 14 et 15 ans.

Par ailleurs, l’institution scolaire est également mise en cause dans cette affaire. Hassiba, la mère de Samara, accuse le collège de n’avoir rien fait pour protéger sa fille et a porté plainte contre l’établissement. Une enquête est en cours et un rapport doit être rendu à la fin de la semaine.

Voici une liste des défis que Samara doit surmonter pour retrouver une vie normale :

À lire Voici ce que les anciens présidents français gagnent après leur mandat : des chiffres qui vont vous surprendre

  • Lutter contre la peur et l’anxiété
  • Gérer les crises d’épilepsie
  • Retrouver le sommeil et une routine quotidienne
  • Faire face à son traumatisme et retrouver sa joie de vivre

Sciences et Démocratie est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

Partagez votre avis