Un visage familier à la flamme olympique #
Dans cette vidéo, il jouait avec du feu dans sa chambre, torse nu, avant d’être surpris par sa mère qui lui a lancé la phrase désormais célèbre : « Mais t’es pas net Baptiste ! ». Sa réponse, « Mais si, je suis très net », est devenue une phrase culte sur les réseaux sociaux.
Sept ans plus tard, Baptiste est sur le point de faire son grand retour. Et pas n’importe où : il portera la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. L’annonce a été faite par l’organisation de Paris 2024 dans une vidéo publiée ce mercredi.
De la chambre d’adolescent à la piste olympique #
Qui aurait imaginé qu’une simple vidéo virale conduirait Baptiste à un tel honneur? De la chambre d’un adolescent jouant avec du feu à la piste olympique, le parcours de Baptiste est pour le moins surprenant. Il est la preuve vivante que tout est possible, même pour un jeune homme qui n’était pas particulièrement connu avant de devenir une célébrité sur Internet.
Son histoire a d’ailleurs inspiré beaucoup de monde. En effet, un événement Facebook intitulé « Pour que Baptiste allume la flamme Olympique des JO 2024 à Paris » a réuni plus de 200 000 personnes. L’organisation de Paris 2024 a entendu le message et a décidé de lui proposer de porter la flamme olympique.
Un retour en fanfare pour Baptiste #
Le retour de Baptiste est prévu pour être spectaculaire. Dans la vidéo publiée par l’organisation de Paris 2024, on peut lire « D’une étincelle dans sa chambre d’adolescent jusqu’à devenir l’un des porteurs de la flamme des Jeux Olympiques de Paris 2024 ». On peut s’attendre à un moment fort en émotions lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
Le parcours de Baptiste est un rappel que tout le monde peut avoir un impact, même d’une manière qui semble anodine au début. Sa présence aux Jeux Olympiques de Paris 2024 est une source d’inspiration pour tous ceux qui ont un rêve et qui sont prêts à le poursuivre, peu importe les obstacles qu’ils rencontrent sur leur chemin.
Quelques faits marquants sur les Jeux Olympiques de Paris 2024 :
- La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 est prévue pour le 26 juillet 2024.
- Il s’agit des premiers Jeux Olympiques organisés en France depuis ceux d’hiver de 1992 à Albertville.
- Paris est la deuxième ville après Londres à accueillir les Jeux Olympiques pour la troisième fois.